|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Wifi : Double canaux ? |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour à tous,
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 16:28:29 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah non, j'ai juste changé de canal. Les canaux 1, 6 et 11 sont trop chargés. Là je suis bien sur le canal 3, avec un bon débit, c'est censé être interdit de privilégier les autres canaux ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
HiSpeed Where is the limit? | Salut,
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En effet, je suis bien en wifi N, mais comment se fait-il que je vois mes voisin sur un seul canal malgré qu'ils sont, eux aussi, en wifi N ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
HiSpeed Where is the limit? |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ah oui, donc :
HiSpeed Where is the limit? | Oui, en gros c'est ça !
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci bien, j'ai lu, c'est très instructif. Dans mon cas, le choix du canal secondaire se fait de manière automatique. Il y a aucun moyen que j'intervienne là-dessus ? Dans les paramètres de ma Box je ne trouve pas... --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 22:47:19 |
Mekthoub |
Non: Le canal secondaire est toujours forcément soit à -4 canaux du primaire, soit à +4.
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui Mekthoub, c'est bien là que je regarde. J'occupe en effet 5 canaux, ce qui paraît logique puisque inSSIDer m'indique bien : 3+7, donc je suis bien en canal large de 40 MHz. Mais je cherche à pouvoir moi-même décider ou non de cette option, mais comme le dit HiSpeed, y semblerait que la BOX numericable ne m'laisse pas le choix.
Mekthoub | Non: Tu consommerais 5 canaux si tu étais en canal étroit. Tu consommerais 9 canaux (du n°1 au n°9) si tu étais en canal large. Ce qu'il se passe, c'est que tu es en réglage large (sur 300 Mbits/s). Mais que ton modem se rend compte que ce n'est pas possible, vu la présence de nombreux autres réseaux wifi. Et qu'il repasse automatiquement en canal étroit (144 Mbits/s).
Probablement le réglage du pays dans le driver de ta carte réseau, ou lors de l'installation du driver. La raison est simple: L'utilisation du canal n°13 est parfaitement autorisé en France, mais pas dans certains autres pays... En particulier, les canaux n°12 et n°13 sont interdits aux states! |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'me suis trompé, j'occupe bien 9 canaux d'après inSSIDer. Oui donc, si j'occupe 9 canaux, c'est parce que je suis en canal large (300 Mbits/s) ? Dans ce cas, pour passer en canal étroit, il me suffit de repasser en 144 Mbits/s ?
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Non, j'avoue avoir du mal à comprendre. Car si en me mettant sur le canal 13 je risque le conflit pérmanent avec ceux du canal 11, alors si je me mets sur le canal 11, je risque le conflit pérmanent avec ceux du canal 9 et ainsi de suite ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bah, il est là le problème, c'est que d'après inSSIDer, mon réseau ne respect pas cette règle de trois canaux. J'en ai en effet 4 sur le canal 1, puis 3 sur le 5, 3 sur le 6, 3 sur le 7, 4 sur le 9 et 9 sur le canal 11.
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Voici le test :
HiSpeed Where is the limit? |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En fait je n'ai qu'une seule antenne. C'est une carte réseau très ancienne (NETGEAR WPN311), pas le top du top. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, et malgré que sur inSSIDer je vois mon réseau s'étaler sur 9 canaux je n'utiliserais que du 20MHz vu que ma carte réseau ne peut pas faire mieux ? J'comprends pas là...
HiSpeed Where is the limit? | Utilise Acrylic Wifi qui est mieux que inSSIDer !
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Sous les conseils de HiSpeed, j'utilise désormais Acrylic Wifi. Vraiment bon logiciel.
HiSpeed Where is the limit? | Oui, tu devrais changer ton adaptateur 54G par un adaptateur plus récent... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui, j'compte me monter une petite config mini ITX avec la carte mère MSI A88XI AC (802.11 b/g/n/ac). --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le |