Bonjour,
Je m'explique, j'ai actuellement l'offre istart de numericable (modem Netgear CG3100L) que je branche directement sur mon pc avec un cable ethernet qui est elle même brancher sur la prise mural sur la ligne coaxial.
Malheureusement la prise ce trouve dans la chambre et la télé dans le salon. Ma femme aimerais regarder la télé seulement je me retrouve comme un con car je sais pas trop comment faire pour avoir la télé, je ne sais même pas si avec ce modem c'est possible, dois-je prendre leur BOX ?
Autre chose aussi, il m'est impossible de percer des trous dans les murs pour y faire passer un cable (déjà à cause de la distance, et en plus madame veut garder des murs intacte ^^)
Sur la télé il n'y a pas grand chose, des prises usb, pertiel, hdmi et cable, rien d'autre, pas de smart tv.
J'ai entendu parler des CPL mais ça reste assez flou, j'y comprends pas grand chose.
PS: il y a une 2eme prise câble dans le salon qui me permet juste d'avoir la tnt basique avec aucune chaine HD, de plus elle envisage de prendre canal sat (ou les bouquets de la box), comment faire pour qu'elle puisse avoir la télé et que je garde un débit de 30mbps.
J’espère avoir été clair, car ça ne l'est pas du tout dans ma tête, j'y comprend rien