Bonsoir à toutes et à tous!
J'ai une Neufbox (ou SFR-box plutôt) et j'utilise le Wifi G pour pouvoir connecter les 3 ordinateurs portables et un ordinateur fixe à internet. Mais je commence à en avoir marre du wifi avec mon PC fixe (débits corrects mais pas super, et pas très stable). Tous les ordinateurs et la neufbox sont dans la même pièce, et mon objectif est juste de pouvoir connecter à internet mon Fixe.
Donc je voudrais investir dans un kit CPL, et j'aurais donc besoin de votre aide pour pouvoir définir les critères de sélection pour trouver le kit adéquat.
J'ai par contre plusieurs contraintes:
- le kit doit être compatible avec Windows Sept 32bit, Windows XP, et Ubuntu 10.04. (Et compatible avec ma Neufbox et box TV bien sur)
- en fonction du prix supplémentaire, je voudrais aussi connecter ma Neufbox à la TVbox. Ors ceci veut dire que je dois prendre un kit 200mps et non pas 85mps non?
- Problème classique: j'ai très peu de prises secteur, et les avis divergent sur l'impact d'une multiprise sur un réseau CPL... Faut-il (pour que cela reste stable et pour avoir des débits plus rapides que par Wifi) prendre un kit avec prise intégrée? Idem si je veux l'utiliser avec la TVbox?
Si je prend un kit 'standard' je serais obligé de le brancher sur la multiprise où est déjà branché: mon ordinateur fixe, mon écran 22'', mon chargeur pour ordi portable, mes 2 lampes de bureau, d'autres périphériques divers. Si met la prise CPL sur la 1ère prise, cela irait?
J'ai aussi lu dans divers comparatifs que les débits CPL en pratique ne dépassent jamais 50Mbit/s, donc cela veut dire que c'est plus lent qu'un bon signal Wifi avec la norme 'G'? Je ne comprend donc pas pourquoi on dit que c'est plus rapide que le Wifi...!
D'avance merci pour votre aide!
Message édité par leowilko69 le 19-06-2010 à 19:19:11