Bonjour,
je vais commencer par parler de mon installation à la maison :
Je possède 1 live box, reliée à un routeur qui dispatche internet à 3 ordinateurs via ethernet, dans le bureau au 1er étage. La livebox ditribue également le wifi à mon portable ainsi qu'à ma PS3 qui se trouve au RDC.
J'ai deux problèmes.
Le premier est le fait que j'utilise PS3 media server pour regarder des vidéos depuis un des ordinateurs en haut. Je passe donc par le wifi, mais la connexion oscille entre bonne et très bonne (selon les jours...), et bonne n'est pas assez suffisante pour assurer un flux continu sur la TV en bas (ça saccade, voir bloque, décale le son avec l'image...). Il arrive donc assez fréquemment que l'on ne puisse pas profiter pleinement des vidéos.
Pour cela nous pensons donc investir dans du courant porteur, en en mettant un en haut pour le modem et un en bas pour la console.
Deuxième problème :
Nous comptons modifier l'emplacement de l'espace TV dans le salon. Le problème c'est que là où la TV va se trouve, il n'y aura pas de prise TV, et passer un câble demanderait pas mal de travaux. Il nous faudrait donc un moyen de faire passer le flux TV et à priori le CPL pourrait également être la solution ! (je précise que c'est la seule TV que nous avons, donc on ne peut pas utiliser de solutions s'appuyant sur une TV principale).
Je me suis demandé si on ne pouvait pas résoudre ces deux problèmes en utilisant la même solution, c'est à dire acheter 3 devolo 200 (http://www.devolo.fr/... en mettre un sur le modem, et deux en bas (un sur la PS3, un sur le décodeur TV orange). Nous avions rendu le décodeur TV orange, mais si cette solution fonctionne nous le reprendrons.
J'en viens finalement aux questions (enfin) :
Cette solution est-elle viable ?
D'autres solutions sans le décodeur orange (ou avec) sont-elles possibles (c'est à dire rediriger l'antenne TV sans l'aide de câbles) ?
N'hésitez pas à demander plus d'informations si besoin.
Merci d'avance pour vos conseils & interventions.