Salut a tous.
Mon fils a ramene une cle USB WiFi Ralink....sans notice.
Sur Ralink j'ai pu downloader le dernier driver mais toujours pas de notice.
Comme je connais par coeur la config de mes 2 cartes PCI MSI en mode ad hoc, j'ai voulu configurer la Ralink WiFi exactement comme je configurais mes cartes MSI. La SEULE difference pour la configuration manuelle c'est qu'en mode Adhoc on doit cocher Point to Point tandis qu'en mode infrastructure on ne coche rien.
Je connais par coeur la config manuelle PCI MSI. En fait il n'y avait qu'a donner un nom a la connection et proteger...ou pas. Je n'avais pas besoin de proteger.
Mais pour qu'un IPhone recoive la connexion je DOIS etre en infrastructure.
Et l'utilitaire de configurtion Ralink est bien plus complique que mon utilitaire MSI qui a 5 ans.
Pour etre bien certain j'ai meme totalement supprime ma connexion WiFi AdHoc et pas desactive. Supprime.
Avec cette cle USB je cree donc un seul et unique réseau en infrastructure.
Le driver etant installe, l'utilitaire de config Ralink aussi, j'ai donc configure...et la clé n'emet pas.
Voici ce que j'ai fait plus bas et le tel IPhone ne recoit rien.
A noter quand meme que lorsque je n'avais pas installe du tout la Ralink, l'Iphone voyait bien mon PC en mode AD HOc. Cette connection s'appelait WiFi et l'Iphone la voyait. Bien sur pas de connexion possible en ad hoc.
J'ai donne un nom a la connexion : G Je l'ai mise en mode infrastructure.
Qu'est ce que j'ai oublié ?
Ah oui. La cle fonctionne. Lorsque je l'avais installee sans supprimer le premier reseau, la cle USB voyait tres bien l'autre reseau WiFi PCI MSI.
L'utilitaire Ralink recevait bien l'emission de l'antenne de ma carte MSI.
Tout ce que je sais maintenant c'est qu'en mode infrastructure et seul reseau WiFi sur le PC la cle n'emet pas. ??? Meme en cliquant sur activate !
Merci de votre attention.
Message édité par bigbernie le 15-05-2010 à 19:18:04