|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ? |
Mitch2Pain | Bonjour
|
Publicité | Posté le 03-10-2017 à 12:08:57 |
Kerri | Bonjour,
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
grotius | Mettre le meme ssid vu que c est un point d acces. |
Mitch2Pain | Oui je l'ai fais (2eme paragraphe).
|
Mitch2Pain | C'est ça que je veux faire mais avec le même SSID pour chaque HotSpot afin que les client Wifi se connectent automatiquement au meilleurs HotSpot: (source: https://abcreseau.blogspot.fr/2014/ [...] un-ap.html ) Mais ça ne marche pas: les clients restent connectés au 1er HotSpot qu'ils ont accrochés. Pour passer sur le 2cd il faut manuellement couper le Wifi puis le rallumer, et c'est seulement à ce moment là que le client va se connecter au HotSpot le plus proche (avec le meilleur signal). Je me demande si une solution ne serait pas d'éloigner les 2 HotSpot afin qu'il n'y ait aucune zone de concurrence ... mais c'est naze comme solution. Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2017 à 13:02:50 |
grotius | Le problème vient de tes clients qui ne sont pas smart enough. |
grotius | Il n y a pas 2 réseaux mais 1 seul qui est diffusé par plusieurs points d accès. Normalement ton telephone doit se connecter au point qui offre la meilleure connexion. |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 15:09:26 |
Mitch2Pain |
|
jean512 | ça ne changera pas grand chose de mettre le meme SSID, tu aura toujours des problèmes de signal, car ton device ne va pas switcher tout seul sur le point d'accès plus proche dans de bonne conditions. Il faut que tu change tes point d'accès wifi et que tu en achètes qui support le WIFI MESH. Message cité 2 fois Message édité par jean512 le 24-10-2017 à 13:28:30 |
Mitch2Pain |
|
grotius |
|
pudding1009 Modératé | Pour une fois je rejoins Grotius ! Message cité 1 fois Message édité par pudding1009 le 24-10-2017 à 23:11:50 --------------- Feedback |
Mitch2Pain |
|
jean512 |
Message édité par jean512 le 25-10-2017 à 18:13:16 |
pudding1009 Modératé | De ma compréhension, MESH = réseau maillé où chaque point d'accès est relié non pas à un routeur comme dans une architecture classique mais à un ou plusieurs autres point d'accès.
Message cité 1 fois Message édité par pudding1009 le 25-10-2017 à 23:14:04 --------------- Feedback |
Mitch2Pain |
|
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | Sinon tu peux peut-être essayer quelque chose comme cela ?
--------------- Feedback |
Mitch2Pain |
|
pudding1009 Modératé |
Mitch2Pain | oui nickel 2€ l'appli, c'est moins cher qu'un kit Wifi Mesh à 600€ les 3 AP Message édité par Mitch2Pain le 03-11-2017 à 23:34:36 |
pudding1009 Modératé |
bemo94 | je vois ce post qui date un peu, mais effectivement les répéteurs j'ai bien l'impression que ça ne sert quasiment à rien. Il répète ce qu'il capte, donc s'il capte un mauvais wifi il répète un wifi encore plus mauvais....
|
Sarc | Je rentre sur ce fil très intéressant car moi j'ai mis comme répéteur un TP-LINK RE305 http://www.tp-link.fr/products/det [...] RE305.html Et ça marche nickel sans se prendre la tête. AC1200 semblerait plus performant que la soluce TL-WPA4220KIT limitée au b, g, n à 2.4Ghz. Celui qui veut Chromecaster dans sa Ch à l'étage peut rencontrer qq soucis d'accroche ou débits... Par contre en scrollant le fil tp-link ci-dessus on peut lire ceci : "Le RE305 est bien bien qu'un répéteur sans fil. Vous pouvez également connecter un câble Ethernet pour profiter de l'Internet filaire via ce nouveau point d'accès double bande." Est-ce que ça répond pil poil au sujet de ce thead ? En tout cas à je vois pas comment ça marche...
Message édité par Sarc le 21-11-2017 à 22:14:10 |
Publicité | Posté le |