Bonjour à tous,
Je souhaite accéder au wifi dans une pièce de mon appartement qui est éloignée de ma box, et où le réseau wifi passe, mais très difficilement. L'idée serait donc de prendre un répétiteur wifi afin de le mettre à portée du réseau wifi de la box, et de le répéter afin que ma pièce soit connectée au wifi (le répétiteur ne sera pas connecté via RJ45 au réseau, mais par wifi), et pas de possibilité de cpl (réseau électrique ne le permettant pas). Il se trouve que le wifi peut être capté de temps à autre dans la pièce, mais pas de façon constante. Ce qui est embêtant.
Il y a des offres en ce moment sur les répétiteurs wifi, et celui là me paraissait pas mal : http://www.materiel.net/connexion- [...] 76776.html
Comment fonctionne un répétiteur : est-ce qu'il duplique le réseau wifi exactement pareillement ? Car je vous dis ici mon inquiétude concernant cette techno : je n'ai pas envie que le répétiteur capte le wifi, et réémette un signal wifi différent, en effet, je veux que ma tablette capte un réseau wifi et un seul dans l'appart, et pas deux (un venant du répétiteur et un autre venant de la box), car lorsqu'on regarde en streaming, il suffit que la tablette capte par mégarde un peu de l'autre réseau pour que ça saute automatiquement.
Si la réponse à la question précédente est "oui, il y aura un seul réseau wifi visualisable sur ma tablette, où que je me trouve dans l'appart", que pensez-vous de ce répétiteur ? intéressant avec 20% de réduc, ou il y en a des mieux, moins chers, plus fiables, etc...
Merci de vos réponses, je suis complètement néophyte en répétiteur de réseau wifi !
Message édité par partaille le 07-03-2014 à 15:56:43
---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing