Bonjour à tous,
Après plus de 2 heures de recherche sur internet, via des tests etc. j'en ai plus appris sur les adaptateurs que sur les questions que je me pose depuis le début, donc je me retourne vers vous =)
J'ai deux questions, je sais que c'est vraiment des questions de base, j'avou j'y comprends rien ^^
Je suis en 512K Re-Adsl via Orange (livebox) je ne pense pas avoir un débit supérieur car je suis a plus de 6km du central FT.
1) Je vois depuis le début des sujets sur les forums qui parlent de réseau domestique via CPL etc. ce que je cherche c'est uniquement un débit plus puissant, donc j'aimerai savoir si avec des adaptateurs CPL etc. ca ouvre vraiment un autre réseau ou si ca se base sur la connexion internet actuel, par exemple là je suis en 512k, esque si j'instal les adaptateurs etc. je serai toujours en 512K ou si du coup il y a le débit "magique" du CPL ?
2) Il faut garder l'abonnement internet actuel ? Si oui, il n'y a rien d'autre a souscrire? Il y a juste les adaptateurs au début, aucun frais supplémentaires?
Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils !!