Bonjour !
Avec mon coloc, nous avons deux pc reliés à internet grâce à notre Alicebox V5, l'un par éthernet, le deuxième par wifi.
Or, toute à l'heure, le wifi a cessé de fonctionner. Mon coloc ne peut donc plus se co à internet, tout comme nos autres appareils (mobiles et tablettes).
En plus de cela, on ne retrouve plus notre SSID dans la liste, mais un nouveau nommé "Rodriguez", signal à fond, qui disparaît lorsqu'on débranche l'express card qui permet le wifi à l'alicebox.
Enfin, nous n'avons plus aucun contrôle sur les paramètres SSID et mot de passe depuis l'espace abonné Alicebox, il restent tel quel, nommé Rodriguez mot de passe inconnu, même après HardReset du modem...
Pourriez vous nous éclairer ?
Aurions nous affaire à un hackeur en herbe dans le voisinage ?
Ps: Avec Wireless Network Watcher nous ne voyons que mon pc en éthernet connecté à l'alicebox après scan actuellement. A essayer en journée quand le pirate se connectera depuis son appareil pour être sur donc ?
Avec l'appli Wifi Analyser de son téléphone Androïd, nous sommes sûr désormais que c'est notre AliceBox qui a bien été renommée etc... la puissance du signal étant au maximum.
Message édité par Metalslyx le 18-10-2012 à 11:05:14