solinou a écrit :
J'ai testé en RJ45 c'est nickel. Je ne vais pas me compliquer l'existence plus longtemps!
Je me demande quand même si ce n'est pas une question de chaleur? Du coup j'ai aussi une autre question : est-ce qu'on peut conserver les deux connexions (wi-fi et rj45) et choisir celle dont on veut se servir pour le net?
|
Oui je pense que c'est possible, il suffit d'indiquer la passerelle par défaut uniquement sur la connexion que tu veux utiliser pour internet. J'admets n'avoir jamais essayé.
Question de chaleur ?? C'est simplement que les fabricants de matos wifi ont voulu nous en mettre plein la vue avec une technologie qui ne tient pas la route, c'est tout Le meilleur exemple: là ou le RJ45 affiche 100 MB/s avec du bon câble et le wifi MIMO 300 MB/s, le RJ45 repart gagnant, et de loin Les débits peuvent être entâchées avec un PC un peu limite niveau perfs: j'ai pu constater qu'avec un Pentium 2 350 MHz et autres Celeron 500 MHz, le processeur avait du mal à suivre.
Pour l'usage que tu en as, Netstumbler se réduit à être lancé, et à observer. Chaque ligne correspond à un point d'accès capté. Si tu n'as que le tien de capté, ca veut dire que sur ton poste de test, avec ta carte wifi, et à l'endroit ou il se trouve, il n'est pas possible d'en capter d'autres.
Pour que ton réseau n'apparaissent pas chez les voisins (avec l'utilitaire de Windows), il faut désactiver la diffusion du SSID (SSID broadcast). Ca se passe dans les pages de configuration du point d'accès. Il faut préciser qu'avec certains outils spécifiques (dont Netstumbler), il sera malgré tout possible de le "voir". Et si c'est sécurisé avec autre chose que le WEP, et qu'il y a une clé complexe, le "voir" sera la seule chose que l'on puisse faire.
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 02:21:49