Bonjour à tous,
Alors voilà, je me décide à demander de l'aide parce là je tourne en rond
Sur le portable de ma compagne (un lenovo qui a moins d'un an), la connexion wifi est exécrable.
Comme je suis habitué à ce genre de problème (j'ai bossé 10 ans à la hotline d'un FAI, alors des wifi merdiques j'en ai vu des milliers ), j'ai procédé à toute une série de test que voici :
- Tout d'abord, je précise que j'habite à la cambrousse donc, à part mes SSID, il n'y en a pas d'autres autour de moi
- J'ai testé sur les 3 wifi de la maison (mon smartphone en partage, le routeur 4G TPlink, la boite Sosh ADSL normal), le problème est le même avec les 3
- J'ai testé en câble biensur, pas de souci. Un test de débit me donne 80 Mb/sec en partage usb alors que je suis à 500 Kb/sec en partage wifi
- J'ai viré tout les antivirus (sauf parefeu windows et windows defender)
- J'ai abaissé la MTU de la carte wifi de 1500 à 1400, ça n'a rien donné
- J'ai fixé des DNS en dur (1.1.1.1 / 1.0.0.1) des fois que... Là encore, rien donné
- L'essai a été fait sur plusieurs navigateurs bien entendu
Pour terminer, voici la gueule d'un ping -t sur google.fr
Comme vous pouvez le voir, la latence est très fluctuante. Et je remarque le même phénomène quand je fais un test de débit sur speetest ou fast, je vois le débit osciller très rapidement, passant de 25 Mb à quelques kb, pour revenir à 30 mb, et ainsi de suite....
Si vous avez une idée, je suis preneur