Bonjour,
Alors voila mon soucis, j'ai acquéris un pc portable Packard bell début 2009 sous windows vista, rien a déplorer sur ce dernier jusqu'a un soir ou mon wifi s'est mis a ramer de plus en plus (jusqu'a mettre environ 5 minutes pour ouvrir une simple requete google). Je n'y ai pas fait plus attention que ça sauf qu'une fois rentré chez moi impossible de me connecter a mon réseau wifi. J'utilise le module wifi intégré au pc et je n'ai rien changé sur ce dernier jusqu'a avoir ce soucis. En utilisant une clé usb wifi je n'ai aucun soucis pour me connecter avec l'utilitaire windows ou les utilitaires fournis par les constructeurs de clés. Avec la carte wifi intégré je detectes bien les réseaux a porté, windows me demande de fournir la clé de sécurité, après avoir mis le routeur en association je lance la connexion sur le pc. Résultat a chaque coup, impossible de se connecter "le routeur ne renvoit pas d'informations ou est trop éloigné" ou "impossible de se connecter, raison inconnue". Le journal d'erreur m'indique une erreur n°6100 avec type de tache: 12.
Je desespère un peu car je crois que ma carte wifi est simplement morte, mais cela m'étonnes tout de meme que si c'était défectueux au niveau matériel je puisses detecter les réseaux et tenter de m'y connecter.
Je vous solicites en espérant pouvoir enfin percer ce mystère, merci et bonne soirée