Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise CPL > Fibre

n°1083782
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 18-07-2019 à 18:30:55  profilanswer
 

Hello tous  
 
Je change de FAI, Free ADSL vers Btel FIBRE
 
Ma connexion actuelle avec des fiche CPL, 1 sur la Box et 3 sur mes appareils  
J'ai honte de le dire mais je pige rien a ces nouvelles prise CPL du marché, 1, 2, 3, prise Ethernet  
 
Les TP-LINK TL-PA9025P KIT par ex. sont munies de 2 port Ethernet, sur une je comprends mais a quoi cela sert sur l'autre.
 
 
Il semble que les D-Link DHP-701AV soient un bon choix mais je comprend pas comment je pourrais faire la même configuration que celle que j'ai actuellement.
1 CPL sur la box qui distribue vers 3 autres, je me vois mal acheter 6 prises et en mettre 3 derrière la box
 
Un ptit coup de main la dessus ne serai pas de refus.
 
merci.
 


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 18:30:55  profilanswer
 

n°1083795
patrick220​00
Posté le 18-07-2019 à 21:44:48  profilanswer
 

1 cpl sur la box qui distribue sur les autres c'est assez classique, c'est ce que j'ai eu un temps sur une freebox .  
Le problème c'est le débit très inférieur à ce que permet la fibre et aux débits théoriques mais quand ça fonctionne cela peut suffire...
En pratique les débits sont dépendants de la qualité du réseau et des perturbateurs éventuels : je ne peux pas dépasser 100Mb/s avec un CPL . J'ai essayé plusieurs modèles ( de 200 à 500Mb/s théoriques)
Avec la fibre à 930mb/s réels, je pense abandonner le CPL : le wifi AC permet jusque 866Mb/s maxi et le câble 1Gb/s .+
Les 2 RJ45 permettent de brancher 2 appareils mais le débit est aussi divisé.
A mon avis il serait préférable d'avoir un CPL avec une prise secteur intégrée comme sur les TP link pour éviter les multiprises .  
Si tu veux absolument conserver ta config, il te faudra donc 1 CPL sur la box et des  CPL secondaires avec autant de RJ45 que d'appareils.    

n°1083810
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 19-07-2019 à 06:06:50  profilanswer
 

Merci Patrick
 
Le TP-LINK TL-PA9025P et l'autre aussi d('ailleurs ont un débit théorique de 2000 Mbps, je sais que les débits sont données sont souvent/toujours optimistes mais on parle du double de ce que j'aurais besoin.
 
Pour ce qui est de la configuration 1 sur la box qui gère les autres, c'est ce que je cherche a faire a condition de ne pas perdre en qualité.
 
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi 2 port Ethernet sur chaque CPL


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°1083813
patrick_91
Posté le 19-07-2019 à 06:47:34  profilanswer
 

Hello,
 
C'est tres simple, chaque boitier CPL possède un petit switch Ethernet et tu peux donc y relier : n'importe quel ustensile fonctionnant en Ethernet ou encore un point d’accès WIFi . C'est pratique bien sur.
Pour ma part depuis l'arrivée de la fibre, je suis en train éradiquer les boitiers CPL au profit de cables réseaux et switches Ethernet. 1Gb/s contre 54 Mb/s y a pas photo .  
A plus


Message édité par patrick_91 le 19-07-2019 à 06:48:28
n°1083815
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 19-07-2019 à 06:58:50  profilanswer
 

Le câble réseau j'y pense pour mon PC qui est pas loin de ma box mais les deux sont des Télé le debit n'est pas important et surtout elles sont loin de la box.
Compliquer a faire une install propre il faut que je passe acheter du câble réseau avant l'installation le 31 juillet

 

En parlant de câble Réseau "Box >> PC" croisé ou droit ?


Message édité par Abdel_net le 19-07-2019 à 07:01:07

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°1083824
patrick220​00
Posté le 19-07-2019 à 10:35:54  profilanswer
 

Le câble Ethernet est la meilleure solution pour le PC qui est proche de la box : c'est plus rapide et plus fiable que le CPL.
j'ai testé avec un catégorie 7 ( on peut prendre du 6 sans problème) : 930 Mb/s réels.
Avec le CPL c'est la qualité du  réseau électrique qui limite le plus le débit, malgré les possibilités théoriques de certains modèles on obtient souvent des résultats décevants. Ceci dit cela dépanne vraiment quand on ne peut pas faire autrement ; c'est la moins mauvaise solution pour passer une dalle en béton armé qui bloque le wifi et difficile à percer.

n°1083883
patrick_91
Posté le 20-07-2019 à 06:45:26  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"En parlant de câble Réseau "Box >> PC" croisé ou droit ?"


Plus aucune importance , au moment de la connexion entre une interface et un périphérique une négociation et repérage de type de cablage regle les problemes de viutesses de connexion et de type de cablage (A ou B) .
En général aujourd'hui c'est du "droit" type B.
 
Pour le CPL la "qualité du réseau électrique" (qu'est-ce ?) n'a rien a voir, des installations réputées vétustes peuvent faire parfaitement l'affaire, des installations neuves peuvent se révéler inutilisables, tout dépend des longueurs de câbles ,des diverses impédances connectées aux lignes électriques, disjoncteurs etc etc ... c'est complètement aléatoire il faut essayer ..  
Si non le cable oui , il faut des connecteurs installables sans outils (genre Keysstone) pour les socles femelle et pour les prises males le meme genre des prises RJ45 mâles installables sans outil également si besoin.
Il faut un testeur de connexions (contact entre les 8 fil indispensables).
Avec ca pas de problème. Pour su 1 Gb/s du cable cat5e ou cat6 ou cat6a ira tres bien.
A plus


Message édité par patrick_91 le 20-07-2019 à 06:47:00

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FIbre] Difference Orange/SoshAppartement fibré prise murale rj11
Installation prise fibre dans une chambreQuel opérateur fibre?
Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) FibreOrange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?
Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ? 
Plus de sujets relatifs à : Prise CPL > Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR