Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que prendre?

n°694059
bouyss33
Posté le 02-09-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Mon Pc arrivant normalement dans la semaine, il sera installé dans ma chambre à l'étage. Ma question se tourne donc pour la connexion internet, sachant que j'ai une freebox qui est installée en bas. J'aimerai des conseils pour choisir que prendre pour avoir une connexion assez bonne.  
 
 
Merci de vos aides!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

n°694060
Mekthoub
Posté le 02-09-2013 à 19:43:06  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Tire un long câble ethernet, le long des murs et de l'escalier: C'est l'idéal!

n°694064
bouyss33
Posté le 02-09-2013 à 19:57:02  profilanswer
 

Si je peux pas, une autre solution?..

n°694073
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2013 à 20:34:16  profilanswer
 

cpl ou wifi du coup
 
mais merci de mettre un titre de topic plus adapté à la question ...

n°694075
bouyss33
Posté le 02-09-2013 à 20:35:52  profilanswer
 

C'est pour du gaming, CPL ou Wifi? C'est la même?

n°694077
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2013 à 20:40:11  profilanswer
 

ouais c'est la même, c'est tout pourri

n°694078
bouyss33
Posté le 02-09-2013 à 20:41:08  profilanswer
 

Modo en carton, bonjour.

n°694080
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2013 à 20:44:51  profilanswer
 

vraiment ? tu veux te faire bannir pour insulte direct alors que je t'aide ? :/
 
bonjour la reconnaissance je te jure.

n°694081
bouyss33
Posté le 02-09-2013 à 20:46:08  profilanswer
 

Tu m'aides tellement, bref, lock le sujet

n°694140
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2013 à 09:10:59  profilanswer
 

bouyss33 a écrit :

C'est pour du gaming, CPL ou Wifi? C'est la même?


 
 
C'est à tester car très dépendant du site.
Les deux peuvent donner des résultats satisfaisants, indépendamment, ensemble ou pas du tout.
Donc faut tester.
 
Sinon, tu peux aussi faire des efforts en tant que posteur. Ton titre est nul car totalement sans information en rapport avec ta demande.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 09:10:59  profilanswer
 

n°694145
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-09-2013 à 09:31:45  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Tire un long câble ethernet, le long des murs et de l'escalier: C'est l'idéal!


bouyss33 a écrit :

C'est pour du gaming, CPL ou Wifi? C'est la même?


Je@nb a écrit :

ouais c'est la même, c'est tout pourri


Pour moi la réponse est donnée.
 
Après comme le précise ShonGail, tout dépend du jeu. Un FPS n'a pas les mêmes besoin qu'un MMORPG.
Pour un FPS il faut prévilégier l'ethernet, pour un MMORPG du WiFi ou du CPL sont bien suffisant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°694218
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-09-2013 à 13:55:31  profilanswer
 

Nan mais c'est surtout que la réponse de Je@nb est très insuffisante alors que la réponse de ShonGail se rapproche bien plus de la vérité.
 
Parfois le signal CPL sera excellent, et le Wifi pourri, parfois ça sera l'inverse, parfois les deux seront bons, et parfois les deux seront pourris.
 
La qualité du CPL dépend de la qualité de l'installation électrique, de la longueur des cables et de sa simplicité. Une installation qui est coupée par un disjoncteur fonctionnera très mal. De même, les gros appareils électriques, type lave linge, peuvent créer des interférences quand ils sont en marche et altérer la qualité du CPL.
 
La qualité du Wifi dépend essentiellement des interférences avec les ondes (radio, bluetooth, satellite, etc, etc.), de l'épaisseur des cloisons (et de leur nombre) entre la box et l'ordinateur, de la distance entre la box et l'ordinateur.
 
A savoir que plus un émetteur CPL/Wifi est de qualité, plus la connexion sera fiable. Faut donc préférer un émetteur cpl de débit moyen (genre 100 à 200mb) mais de bonne qualité à un émetteur cpl haut débit (500mb) de mauvaise qualité. Bien sûr,un émetteur cpl haut débit ET de bonne qualité donnera les meilleurs résultats. De même pour le Wifi.
 
Dans mon appart, le Wifi doit franchir trois cloisons, ce qui pose de gros problèmes de fiabilité, tandis que le CPL marche niquel, avec un débit constant en download/upload à 2 à 3 mo/s et un ping avoisinant les 20ms
 
Tirer un cable Ethernet c'est le mieux en terme de qualité, mais c'est pas toujours possible / autorisé suivant son proprio / ses parents, etc.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?Quel serveur NAS prendre?
Quelle connexion ADSL prendre à ce jour ?comment prendre la main à distance sur un poste
à quoi sert les SQL privé ?Garder sa ligne FT prendre Freebox : problème au basculement ??
Quelle clé usb wifi (norme N) / carte pci ?Choix d'un AP (et/ou répéteur), que prendre ?
Quel disque dur externe-réseau prendre ? [FREEBOX]Que carte wifi prendre
Plus de sujets relatifs à : Que prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR