Bonjour à tous,
J'ai actuellement une petite installation réseau qui me convient bien chez moi. Mais pour une raison que j'ignore, le wifi y marche très mal... Alors que mon appart est pas bien grand (35m2) : je capte à peine à 1/5 d'une pièce à l'autre...
Donc je me suis monté un réseau de ce genre :
Avec "S" : un switch RJ45 gigabit ; "R" : un routeur RJ45 gigabit et "M" mon modem. Sachant que sur le switch et sur le routeur il y a plusieurs appareils de connectés en permanence en RJ45.
Je voudrais donc pour pouvoir profiter un peu du wifi ; installer 1 access point sur le switch et 1 access point sur le routeur.
Donc un appareil que je branche en RJ45 sur ces switch / routeur et qui me permettent de connecter en wifi ce que je veux, peu importe la pièce dans laquelle je suis.
En cherchant sur rue-montgallet.com, je n'ai trouvé que des switch wifi qui coutent au moins dans les 35-40 euros quand on prend un peu de la marque...
Ca n'existe pas juste un boitier qui transfert une connexion wifi vers mon switch / routeur? Car je n'ai pas besoin que cet appareil fasse switch en même temps...
Bref si vous connaissez ce qui pourrait aller ; je suis preneur. Merci.
---------------
A.K.A. Korrozyf