J'en était sûr que quelqu'un ferait la remarque
Je dirais même que l'alfa de base est à 1000mW et la NH à 2000mW, mais il n'y a rien d'inquiétant, d'une parce que cette puissance est limitée par le drivers en fonction du pays, ici à 100mW, il existe même 2 drivers
un de base et l'autre avec possibilité d'augmenter la puissance. Et de deux cette puissance de crête ne sert pas à grand chose, mis à part courir le risque de cramer son dongle plus rapidement.
L'intérêt de ces dongles est leur grande sensibilité, les chiffres d'émission annoncés en mW sont plus là pour le marketing ou pour des utilisations très précise, pour m.lambda il n'y a aucun intérêt à augmenter la puissance.
Un test lorsque j'ai reçu "l'ancienne" version AWUS036H (500mw), non seulement il y a plus de réseau mais en plus le signal est de meilleur qualité:
vincebdx a écrit :
Dongle alfa 500 avec antenne 5Dbi reçu , un petit test rapide wifi portable(centrino) Vs alfa :
|
Au final je trouve cette solution nettement plus adapté comparer à un répétiteur.
edit: D'ailleurs au sujet des émissions d'ondes il y a des fortes chances qu'elles soient moins importante avec un dongle performant. Le wifi adapte sa puissance (X > 100mW) en fonction de la qualité du signal,
comme avec les téléphone portables, avec un dongle basique et dans des conditions difficiles le signal sera constamment au max à 100mW alors qu'avec ses "grandes oreilles", l'alfa aura besoin de moins
de puissance pour communiquer et réduira celle-ci.