Bonsoir à tous !
Je viens solliciter votre aide pour une petite installation qui me mene un peu la vie dure...
Je m'explique, c'est un cas typique : j'habite dans une maison à deux étages, ma livebox est en bas et malheureusement, le wifi est de très mauvaise qualité pour l'étage du haut (donc ma chambre, ce qui est embêtant ^^). J'ai donc décidé d'investir dans deux adapteurs CPL (Hercules, pour la précision) et un routeur wifi Cisco E1000 dans le but de pouvoir balancer du wifi grâce au routeur dans l'étage du haut.
J'ai donc branché mes adapteurs CPL (un sur la livebox, un à l'étage), et cela marche à merveille. C'est quand j'essaye de connecter mon routeur que les choses se gâtent. Ma livebox à pour adresse 192.168.1.1 et j'ai mis mon routeur en 192.168.0.1. Dans cette configuration, ma livebox attribue bien une adresse par DHCP à mon routeur. Les deux se ping dans la joie et la bonne humeur. Mon routeur distribue des adresses en 192.168.0.X. Mon PC se connecte donc au wifi du routeur et j'arrive à acceder à l'admin de celui ci par mon navigateur.
Malheureusement, aucunes traces d'internet. J'ai activé le NAT sur mon routeur, j'ai essayé de le mettre en 192.168.1.2 (même réseau que la livebox, mais du coup, les deux ne se voient plus). Je ne sais plus vraiment quoi essayer, d'autant plus qu'il y a peu d'informations pour ce type d'installation avec des Cisco E1000 sur le web...
Je viens donc solliciter votre aide, en espérant qu'ensemble, on vienne à bout de tout ça !
Merci d'avance
Message édité par Scamander le 08-10-2011 à 21:09:58