Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, mon installation CPL qui ne marchait pas mal du tout ne fonctionne plus.
Mon installation en quelques mots :
- une Box dans le salon à un bout de l'appart' : il s'agit d'une Neufbox 4 V2 (NB4-FXC-r2), dont les voyants s'allument correctement et qui a été mise à jour ;
- un ordi fixe sous Win 7 Familial et équipé d'une carte réseau interne dans une autre pièce ;
- l'ordi comme la box sont branchés directement sur les prises CPL qui ont été envoyées par SFR (modèle des CPL : LEA Ix NetSocket2005) ; sur les deux CPL, les 3 voyants (On/Off, Ethernet, CPL) sont allumés en vert et ne clignotent pas
J'ai lancé l'assistant d'installation de Neuf, et celui-ci me dit que la NeufBox est injoignable
A noter que la connexion net fonctionne en Wifi avec la box et le PC dans deux pièce différente, et fonctionne également en Ethernet avec la Box branchée directement "au cul" du PC.
Je ne comprends pas d'ou viens le problème : je sais que le CPL est une technologie assez capricieuse, mais cela marchait auparavant.
Auriez-vous une idée, un moyen pour remédier à ce problème ?
Merci !