Bonjour, et merci d'avance de vous pencher sur mon problème !
Voilà ce qu'il m'arrive :
Je travaille avec un PC portable Lenovo récent sur dock.
Je suis connecté au réseau en CPL avec un Devolo dLan 500 AVplus tout neuf qui communique avec une Freebox V6 et son adaptateur CPL fourni par FREE. (Je sais, je suis limité à 200 Mbits/s) cordon RJ45 cat.6 neuf.
Mon problème est que le coupleur devolo est instable. Quand je le débranche et rebranche, il fonctionne correctement pendant 5 minutes environ. Puis viennent des déconnexions/reconnexions intempestives, ou des déconnexions définitives, avant que je ne débranche/rebranche à nouveau le coupleur. C'est pénible...
Mon installation électrique est neuve (08/11) nouvelles prises, nouvelles lignes, nouveau compteur.
Ces coupleurs sont ceux avec la prise femelle bien pratique pour ne pas perdre sa prise. Il est donc enfiché directement dans la prise murale. J'ai mis dessus une multiprise avec l'alim du PC et celle d'un téléphone fixe sans fil. Je précise que l'alimdu PC est déportée sur le cordon. (au moins 60 cm)
J'ai essayé, sans succès, de mettre à jour le firmware depuis le site de Devolo. Je ne comprends pas, j'ai bien téléchargé le micro-logiciel mais je ne peux l'installer car il ne trouve pas le coupleur sur le réseau. J'ai aussi téléchargé le cockpit devolo qui ne trouve pas non plus le coupleur...
Qu'en pensez-vous ?
Ca marche bien... en wifi...
Ciao
Bruno
Message édité par NobruOne le 27-02-2012 à 19:39:38