|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Test de dongles wifi HQ et explications |
vincebdx | ► Les participants
On aperçoit de deux choses particulières, d'une, le dongle Noname capte très bien les réseaux très proches en Wifi N et de deux plus on s'éloigne du récepteur, ce qui nous intéresse, plus les dongles alfa montre
Grosso modo oui, la puissance rayonnée maximale légale en France est bien de 100mW pour le wifi standard 2.4GHz.
Oui et non. Cas 1 : Lambda émet (100mW) > Alfa reçoit : Aucun problème l'alfa reçoit l'info puisque l'émission lambda se trouve dans la zone de réception de l'alfa
Comme je le disais précédemment le driver par défaut limite la puissance d'émission, donc en ce qui concerne l'alfa, pour l'augmenter il faudra installer un autre drivers qui permettra un réglage de cette puissance.
Oui et non. Plus le gain d'une antenne augmente, plus son rayonnement s'allonge mais plus son angle se referme. En gros vous capterez en même temps plus de signal sur la hauteur avec une 5dbi et plus sur la longueur avec une 10dbi.
C'est tout bête mais comme pour la TV, pensez à régler votre antenne même en ce qui concerne les omnidirectionnelles, bougez la dans tout les sens
Une antenne directionnelle ( parabole, sectorielle, yagi, panneau,... ) comme son nom l'indique dirigera le rayonnement vers une zone précise, la plupart du temps plus loin qu'une omni de même gain Message édité par vincebdx le 25-05-2010 à 13:04:03 |
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 21:29:37 |
vincebdx | ► En pratique ça donne quoi une antenne directionnelle vs une omni ? Pour cet exemple j'ai à ma disposition une antenne omnidirectionnelle de 5dbi, fournie avec le dongle, et une directionnelle de type panneau de 14dbi avec un câble d'un mètre. Au total avec chaque antennes le dongle capte une centaine de réseaux la plupart identiques et avec une faible différence de qualité (non représentés) et, ce qui nous intéresse, d'autres avec des différences plus que
Tout simplement parce que plus le câble est long plus il y aura de pertes, en moyenne on estime la perte à 1db par mètre. Par exemple, en prenant une antenne de 10dbi et en lui mettant un câble de 5m on
Oui en ce qui concerne les dongles usb, tout simplement en utilisant un câble usb plus long ! La longueur maximal pour un câble usb passif est de 5m au delà il faudra soit utiliser un ampli usb ou
• Antenne chocapic : J'ai testé et ça fonctionne, pour la faire j'ai utiliser une brique de lait de 1.5l et j'ai pu atteindre un gain de +5db • Antenne ricoré : il faut être un minimum bricoleur • En vrac
La plupart du temps le choix du canal se fait automatiquement par l'émetteur wifi qui recherche de par lui-même parmi les 13 disponibles celui qui est le moins parasité, quant aux plus anciens appareils le canal est choisi par Pour résumer, 11 > 7=3 > 2=12=4=6=8=10=12 > 1=5=9=13 et si possible essayez d'avoir 4 canaux de différence avec les wifi proches.
Inssider, NetStumbler (pas compatible Win7), Vistumbler ► Il y a t-il d'autres marques qu'Alfa ?
Message édité par vincebdx le 25-05-2010 à 22:34:32 |
vincebdx | ► Test N°2
Alfa 1000 RTL8191SE
L'alfa 1000 gagne encore haut la main, non seulement elle capte plus de réseaux mais en plus la qualité des liens est bien meilleure en particulier dès que l'on s'éloigne des hotspots.
Message édité par vincebdx le 02-08-2010 à 22:05:54 |
freds45 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2010 à 15:10:23 je drap', je repasserai régulièrement je sens |
Quich Pouet ? | Je me permet de linker mon post/review sur le topic SFBA (:o) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21710602
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 08-05-2010 à 18:45:22 --------------- Feedback |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 08-05-2010 à 18:07:27 |
Publicité | Posté le 08-05-2010 à 18:30:19 |
djlemon @LemonMBA | Bon je reposte ma question du topic SFBA.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
vincebdx |
En plus si tu regardes la sensibilité du dongle que tu donnes en lien elle est moins bonne que celle de l'alfa, donc non seulement l'alfa est moins chers mais en plus il est plus performant ! Je quote ce que j'avais mis sur le forum de DX sur le sujet de l'afoundry :
Message édité par vincebdx le 08-05-2010 à 22:13:52 |
mko | tres bien ce topic --------------- Voyage et pensées photographiques |
Quich Pouet ? | L'antenne du premier en photo est une 5dbi, celle du second est une 2dbi mais le texte annonce une 5dbi.
--------------- Feedback |
mko |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Quich Pouet ? | Dans ma review j'avais mis que c'était 35€ fdpin en passant par ebay pour yatow, et 33€ fdpin en passant direct par yatow.de.
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 10-05-2010 à 23:26:37 --------------- Feedback |
djlemon @LemonMBA |
En testant sur yatow.de direct ca me le met à 27€ + 8€ de port apparemment, mais seul moyen de paiement : chèque ou mandat (enfin je capte pas tout, je traduis avec google) Je vais quand même le prendre sur ebay (par yatow, c'est vrai que c'est peut-être + sûr pour éviter la douane), ça revient à 36€ fdpin http://cgi.ebay.fr/ALFA-USB-Adapte [...] 563c707e71 Message édité par djlemon le 15-05-2010 à 09:16:50 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
djlemon @LemonMBA |
edit : sinon, commande effectuée Message édité par djlemon le 16-05-2010 à 11:47:52 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | sympa le topic (en faite c'est un drap cacher mais chute) --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Bobox Yuri Orlov :) | Trés bon topic |
felix158 glop glop | drap
|
vincebdx | Pour tester je viens de commander une antenne 10dbi chez DX : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37185
Message cité 3 fois Message édité par vincebdx le 04-06-2010 à 17:45:35 |
Quich Pouet ? | T'es sur que y'a pas un problème sur ton dernier test? Le débit me semble quand même ultra faible. --------------- Feedback |
Quich Pouet ? |
Message édité par Quich le 30-05-2010 à 22:39:47 --------------- Feedback |
Quich Pouet ? | J'ai envoyé un mail à alpha, je doute qu'ils répondent mais bon.
--------------- Feedback |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 31-05-2010 à 18:07:24 |
vincebdx | Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 12-06-2010 à 19:19:20 |
David7578 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2010 à 14:27:02
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | il y a aucune carte en 802.11n |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2010 à 14:34:47 Tu parles du comparatif ? ou du lien que je fournis ci-dessus ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | comparatif |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |