Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Disparition de connection sans fil

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°315836
tpmrs
Posté le 09-09-2007 à 17:35:55  profilanswer

Bonjour,  

merci de prendre en compte mon problème. J'ai installé depuis plusieurs années un réseau à mon domicile constitué derriere la freebox d'un routeur WIFI Linksys. Un ordinateur portable est branché directement au routeur via une prise ethernet et 3 autres sont connectés via le wi fi. 3 sont sous XP et un sous vista. Tout fonctionnait sans problème jusqu' il ya 2 jours où sur un des ordinateurs sous XP connecté via le wifi , il n'y a plus d'accés à internet. La carte wifi est correctement installée et reconnue, l'ordi se branche au point d'accés mais ne détecte pas la connection internet.  
J'ai essayé de refaire une intallaton avec l'assistant mais celà ne donne aucuun résultat. Lorsqu'on veut afficher les connections, la connection wifi n'apparait pas.  

Voici quelques informations sur ma façon de procéder :  

- Assistant de réseau sans fil  
 - ajouter un ordinateur au réseau  
 - configuration manuelle  
 - imprimer les paramètres  
 - terminer  

Au terme de cette manoeuvre il n'y a pas de connection créée. En effet lorsqu'on va dans "connection réseau":

- il y a uniquement la connection 1394 signalée connectée, rien d'autre en dehors de la connection ethernet non utilisée et signalée comme telle

- si je clique sur "conexion 1394" et je veux réparer le message suivant apparait :  

"windows n'a pas réparé le pb car l'opération suivante n'a pas ....  
  TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. impossible de continuer"  
  or le statut est "connecté" et la case TCP/IP cochée

Si je veux réinstaller le réseau avec l'assistant, celui ci ne trouve pas la carte WI FI qui par ailleurs est installée correctement puisqu'elle se connecte au point d'accés mais signale qu'elle ne détecte pas internet.  

J'ai vérifié le groupe de travil, la clé wep , sans succés  

Avez vous une idée du problème?  

merci

cordialement  

TP

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:35:55  profilanswer

n°315853
florangers
Posté le 09-09-2007 à 18:39:23  profilanswer

Tu dois avoir le dhcp désactivé et quelqu'un chez toi a mis en auto (ce qui n'est pas compatible) ton pc.

n°316199
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-09-2007 à 02:23:26  profilanswer

tpmrs a écrit :

- il y a uniquement la connection 1394 signalée connectée, rien d'autre en dehors de la connection ethernet non utilisée et signalée comme telle

la connexion 1394, c'est la connexion firewire

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°317861
tpmrs
Posté le 19-09-2007 à 17:40:39  profilanswer

florangers a écrit :

Tu dois avoir le dhcp désactivé et quelqu'un chez toi a mis en auto (ce qui n'est pas compatible) ton pc.

Mais comment proceder puisque la connexion wifi n'apparait plus dans "connexion réseau"?

n°318425
elinwe
Posté le 23-09-2007 à 13:08:56  profilanswer

Ben moi j ai exactement le mm probleme que toi, ma connexion sans fil a completemant disparu.Elle n apparait plsu quand je vais dans mes connexions reseau.

Dc si quelqu un avait la gentillesse de bien vouloir nous donner une solution, ce serait super.

Je suis en Irlande et si j ai pas internet pour discuter, je vais mourirrrrrr!11111111111

n°370355
Liza13
Posté le 26-07-2008 à 15:42:50  profilanswer

Salut ! je réveille ce topic un an après  
J'ai le même probleme, l'avez vous résolu ?  
J'ai absolument besoin de mon pc portable connecté en wifi  

Merci d'avance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
pas de réception wifi sur une livebox, mais la connection est ok!Partager connection internet wifi en filaire
Connection sur une borne libre d'accès ???Connection inter-site
Filtrer la connection d'un pc wifi sur liveboxjuste une connection adsl sans tv, sans tel, que choisir?
connection multiple livebox (france telecom) manque d ports ethernet :bizarre sur connection
Connection active mais plus d'accés au net...connection wifi avec ma free HD
Plus de sujets relatifs à : Disparition de connection sans fil

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR