Bonjour,
merci de prendre en compte mon problème. J'ai installé depuis plusieurs années un réseau à mon domicile constitué derriere la freebox d'un routeur WIFI Linksys. Un ordinateur portable est branché directement au routeur via une prise ethernet et 3 autres sont connectés via le wi fi. 3 sont sous XP et un sous vista. Tout fonctionnait sans problème jusqu' il ya 2 jours où sur un des ordinateurs sous XP connecté via le wifi , il n'y a plus d'accés à internet. La carte wifi est correctement installée et reconnue, l'ordi se branche au point d'accés mais ne détecte pas la connection internet.
J'ai essayé de refaire une intallaton avec l'assistant mais celà ne donne aucuun résultat. Lorsqu'on veut afficher les connections, la connection wifi n'apparait pas.
Voici quelques informations sur ma façon de procéder :
- Assistant de réseau sans fil
- ajouter un ordinateur au réseau
- configuration manuelle
- imprimer les paramètres
- terminer
Au terme de cette manoeuvre il n'y a pas de connection créée. En effet lorsqu'on va dans "connection réseau":
- il y a uniquement la connection 1394 signalée connectée, rien d'autre en dehors de la connection ethernet non utilisée et signalée comme telle
- si je clique sur "conexion 1394" et je veux réparer le message suivant apparait :
"windows n'a pas réparé le pb car l'opération suivante n'a pas ....
TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. impossible de continuer"
or le statut est "connecté" et la case TCP/IP cochée
Si je veux réinstaller le réseau avec l'assistant, celui ci ne trouve pas la carte WI FI qui par ailleurs est installée correctement puisqu'elle se connecte au point d'accés mais signale qu'elle ne détecte pas internet.
J'ai vérifié le groupe de travil, la clé wep , sans succés
Avez vous une idée du problème?
merci
cordialement
TP