Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  débit wifi lent sur freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit wifi lent sur freebox

n°1082665
hercule29
Posté le 03-07-2019 à 22:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai des soucis de débits lents entre mon pc portable et le wifi de la freebox Revolution : les taux de transferts ne dépassent pas 2.5M/s entre le disque dur de la freebox (ou usb relié à la freebox) et mon portable. Je suis en wifi AC, bien réglé sur le 5Ghz, largeur de bande de 80Mhz, j'ai changé plusieurs fois de canal qui ont un peu amélioré (au max je suis à 4M/s), mais rien de bien génial. J'ai testé avec un vieux routeur wifi (tp-link 300Mbps) en désactivant celui de la freebox, je suis passé à 5.5M/s. Je me demande donc si en achetant un routeur wifi en 867Mbps ca ne serait pas bien mieux...Y a t'il des choses à modifier dans les paramètres avancés du wifi freebox ? Moi qui espérait 20M/s je peux me rhabiller ;-)
Merci d'avance


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 22:30:53  profilanswer
 

n°1082668
grotius
Posté le 04-07-2019 à 07:56:17  profilanswer
 

Mb ou MB, Mo faut etre sur des unités.

n°1082683
patrick220​00
Posté le 04-07-2019 à 10:00:51  profilanswer
 

hercule29 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai des soucis de débits lents entre mon pc portable et le wifi de la freebox Revolution : les taux de transferts ne dépassent pas 2.5M/s entre le disque dur de la freebox (ou usb relié à la freebox) et mon portable. Je suis en wifi AC, bien réglé sur le 5Ghz, largeur de bande de 80Mhz, j'ai changé plusieurs fois de canal qui ont un peu amélioré (au max je suis à 4M/s), mais rien de bien génial. J'ai testé avec un vieux routeur wifi (tp-link 300Mbps) en désactivant celui de la freebox, je suis passé à 5.5M/s. Je me demande donc si en achetant un routeur wifi en 867Mbps ca ne serait pas bien mieux...Y a t'il des choses à modifier dans les paramètres avancés du wifi freebox ? Moi qui espérait 20M/s je peux me rhabiller ;-)
Merci d'avance


J'étais peu satisfait du wifi de la frebox V6. J'ai donc rajouté un routeur wifi Linksys AC1900 le débit maxi est de 866Mb/s sur un PC, mais beaucoup moins sur un autre : la carte wifi du portable a aussi son importance.

n°1082734
hercule29
Posté le 04-07-2019 à 17:34:43  profilanswer
 

oui je suis d'accord, mon portable avait 10 ans je lui ai remis une carte pci en 867Mb/s en espérant une amélioration mais le gain est marginal par rapport à l'ancienne (300Mb/s)


---------------
Comparez les fonctions des logiciels en 1 clic sur http://www.keskife.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  débit wifi lent sur freebox

 

Sujets relatifs
debit lent et ping elevée avec un signal bon(freebox et wifi again) 
Plus de sujets relatifs à : débit wifi lent sur freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR