pas-claire a écrit :
D'accord, mais en fait, ça ne répond pas à ma question. Je sais faire la différence entre le débit de mon réseau local, et le débit internet, et il m'est impossible de relier par câble mon ordinateur fixe au reste du réseau.
J'ai effectivement un switch 1Gb/s relié au seul port 1Gb/s de ma Livebox. Switch sur lequel sont branchés : mon ordinateur portable, mon NAS, et le CPL. Évidemment, les câbles sont compatibles gigabit...
A l'étage, avant le CPL donc, je suis effectivement à 85 Mo/s.
De l'autre côté, mon ordinateur fixe est seulement relié à mon CPL par un câble réseau compatible gigabit (la carte l'est évidemment aussi), mais, je n'obtiens qu'un débit médiocre malgré toutes ces précaution...
Pourriez vous faire plus hors sujet, avec un ton un peu plus condescendant s'il vous plaît ?
Je rappelle ma question initiale : Étant donné mes piètres débits de transfert en réseau local, je cherche à savoir s'il existe un moyen (logiciel ou matériel), de cumuler le débit de ma connexion Wifi, avec le débit de ma connexion filaire (toujours pour augmenter le taux de transfert en local) ?
|