Bonjour a tous,
Voila, je suis un peu bloqué, et même après avoir passé plusieurs heures a chercher sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solutions a mon problème.
J'habite dans une résidence étudiante, et dans chacune des chambres il y a une prise mural Ethernet. Jusque la, pas de problème. Mais comme beaucoup de monde, j'aimerais pouvoir avoir de la wifi dans ma chambre afin de profiter du net sur ma tablette.
La ou les choses se corsent, c'est que pour que la connexion Ethernet fonctionne dans ma chambre 413, il faut changer l'adresse IP de notre PC en fonction de mon numéro de chambre (192.xxxxxx.413). Ainsi, un PC ayant une adresse IP différente ne pourra pas se connecter dessus. C'est pourquoi, brancher un routeur wifi ne me semble pas une solution envisageable, car il y aurait un conflit d'adresse IP si jamais je me connecte en wifi dessus.
Ainsi, je me demandais s'il existait une possibilité de créer une connexion de la manière suivante :
Ethernet --> PC avec adresse IP 192.xxxxxx.413 --> Wifi.
Je précise que ma chambre est petite. Est ce qu'un simple réseau ad-hoc pourrait marcher ? Ou existe-il un appareil créant un point d’accès wifi après l'ordinateur?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !