Bonjour,
Je me suis abonné chez Free, j'ai donc une box Revolution et depuis ma chambre la signal Wifi est trop faible ! J'ai donc acheté un Routeur Wifi pour pouvoir accéder à la Wifi dans ma chambre sauf que je suis en galère pour le configurer...
Pourtant tout les avis étaient positifs, simplicité d'installation, bref il faut croire que j'y connais vraiment que dal !
Donc en bon casual que je suis je lance mon CD d'aide à l’installation, je branche mes câbles Rj-45, je mets un mot de passe et puis j'arrive sur une fenêtre qui me demande de faire le choix entre plusieurs types de connexions.
Adresse IP Statique
Adresse IP Dynamique
PPPoE
PPTP
L2TP
J'ai aucune idée de celui que je dois sélectionner, et comment remplir les caractéristiques de chacun...
J'ai cherché des explications concernant toutes ces "types" et je n'ai trouvé que des tutos complexes, avec schémas et compagnie, pas de mon niveau !
Après je suis tombé sur petit tuto pour configurer son routeur sur free en IP Statique donc j'ai chercher à un peu à améliorer la chose, et au final pour moi donnait ceci;
Citation :
Adresse IP de réseau étendue : mon adresse IP que free me donne sur mon compte
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle de réseau : mon adresse IP mais avec 255 à la fin
DNS principal : 192.168.0.254 (trouvé dans mafreebox.free.fr)
DNS secondaire : rien (pas obligé si j'ai compris)
|
J'ai fait plusieurs essais, au final le routeur ne trouvait pas de connexion.
J'ai testé aussi avec PPPoE en utilisant mes identifiants Free mais sans résultats.
J'ai pas du tout essayé les autres étant donné que je n'ai pas réussi à trouver les serveurs demandés.
Je suis un grand ignare de toute ce qui concerne le réseau donc si une personne bienveillante aurait le plaisir de m'orienter correctement, je serais d'une reconnaissance éternelle !
Merci d'avance
Message édité par abriicot le 20-07-2013 à 16:22:22