Bonjour,
Je suis face à un problème assez ennuyeux : je viens de déménager, et pour des raisons pratiques (pas de prise tel à l'étage), j'ai passé tout mon matériel (PC + TV) en CPL. Auparavant, je n'avais que le décodeur TV et tout fonctionnait très bien.
J'ai donc réutilisé mon couple de netplugs 85 (un branché à la box, l'autre au décodeur), + ajouté un autre 85 pour le PC.
Les débits étant très mauvais lorsque les appareils étaient allumés en même temps, j'ai voulu configurer mon réseau via SoftPlug, qui m'a confirmé que le netplug branché à la box avait un mauvais débit.
J'ai tout de même décidé de créer le réseau sécurisé et de voir ensuite ce que je pouvais améliorer (changer le netplug de prise...), mais au moment de l'activation du réseau, le netplug "box" n'a plus été reconnu.
Depuis, non seulement le netplug "box" est introuvable, il ne transmet aucune donnée, mais même en branchement câble direct à la box, je n'ai plus aucune connexion dispo, quel que soit le port utilisé, le PC, le câble... alors que les voyants des ports box sont allumés.
Apparemment, les ports ethernet et TV de la box sont HS... est-ce un lien de cause à effet avec les netplugs ??
Chez SFR, leur seule réponse est que mes cartes réseaux PC et TV (2 PC et un décodeur !!) doivent être expertisés !!! Aucune remise en question de la box, puisque pour eux elle fonctionne, étant donné que le téléphone et le wifi sont toujours opérationnels...
Y a-t-il quelque chose à faire, à part pleurer chez SFR pour une nouvelle box ?
Merci d'avance.