Personnellement, j'ai banni le wifi de chez moi, pas à cause du rayonnement, mais à cause de la fiabilité ridicule de ce truc. J'ai tiré des câble dans des gaines qui étaient vides dans les murs de la maison et j'ai posé des prises murales un peu de partout.
Avec un câblage fait rigoureusement (blindage des prises et câbles ect...) et un routeur Netgear grand public j'arrive à des débits moyens de 10,5 Mo/s sur des transferts de gros fichiers. (ça fait 84 Mbit/s).
Par contre j'ai vu des installations en entreprises avec du matériel plus haut de gamme orienté professionnel avec un taux de transfert qui accrochait les 12 Mo/s et des brouettes (96 Mbit/s).
Après en CPL, faudrait demander à des gens qui ont ça chez eux, mais à mon avis la solution la plus fiable, c'est de tirer de l'Ethernet proprement.
Le CPL dépend énormement de la qualité de ton installation électrique (comme l'ADSL dépend de la qualité de l'installation téléphonique), donc c'est à voir.
Pour ta femme, je veux pas rentrer dans des jugement déplacés, mais faut pas pousser le vice trop loin non plus. Parce que tes voisins ont aussi le wifi (et il s'arrête pas aux murs), kit main libre ou pas, ton téléphone rayonne quand même sa dose ect...
Message édité par sophocle38 le 18-07-2008 à 16:11:49