Bonjour à tous,
Voilà, je rencontre un soucis de couverture wifi et en parlant avec mon papa, il me dit « Va sur sur le forum Hardware, t’aura surement ta réponse », et du coup me voila !
Comme vous pourrez le constater je suis loin d’être un pro dans le domaine et j’épsre que ma demande sera le plu clair possible
Je suis à la recherche du bon produit correspondant à mon besoin
Chez moi le wifi ne passe pas partout et du coup je souhaiterais avoir un signal qui passe bien dans toute la maison.
J’ai cru comprendre qu’il existe 2 solutions:
Les répéteurs wifi : qui « relance » et « amplifie » le signal wifi qui vient de ma box, à placer dans différents endroits de la maison (à mi chemin entre la box et les pièces à couvrir)
Avantage : solution à priori la moins couteuse et simple à mettre en place :
Inconvénient : Si le wifi de ma box lâche ou est faible, le résultat attendu ne sera pas au rendez-vous.
Le point d’accès : Matériel qui se connecte sur une prise RJ45 du réseau de la maison et créer à partir du signal de la box, un signal wifi (comme la box en fait)
Avantage : Si le wifi de la box lâche, j’en ai quand même, meilleur diffusion du wifi
Inconvénient : Solution plus onéreuse, paramétrage plus complexe à faire et création d’autre réseau au sein de la maison ?
Je me demandais s’il existe des points d’accès qui font qu’il n’y aurait qu’un seul réseau wifi au sein de la maison ? Car si j’ai bien compris j'aurais un réseau AAA, le wifi de ma box, puis un réseau BBB du point d’accès ? Ceci obligeras les appareils à changer de réseau selon ou il se trouve et risque de poser des problèmes sur les ressources matériels qui sont sur AAA et pas sur BBB (imprimante par exemple) ? Et je ne sais pas s’il existe des points d’accès qui permettent d'avoir un SSID unique ?
Pour une meilleure information sachez que chaque pièce de la maison (à part les toilettes…..) ont une prise RJ45 qui est connectées à la box.
La box est une Freebox V5 qui est située dans l’armoire électrique, armoire qui est en métal (je suppose que cela amoindri le wifi ?)
Voilà, si vous avez la meilleure solution et quelques conseils de matériels je suis preneur !
Merci de m’avoir lu, en éparant avoir été clair !
Zarathos