Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Achat CPL

n°739571
MaitreNico​deme
Posté le 29-01-2014 à 11:22:49  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je suis chez Free, avec la Freebox Revolution (ou V6). La partie serveur est à l'étage et la partie player au rez-de-chaussée. Les deux communiquent via les Freeplug fournis par Free. Pas de problème jusqu'à maintenant (réseau électrique réalisé en 2010).
 
Je voudrais tenter de me faire un petit lecteur multimédia à base de Raspberry Pi pour l'étage. Le serveur Freebox n'est pas juste à côté, donc j'ai à nouveau besoin du CPL. Je voudrai éviter d'acheter un Freeplug classique et prendre à la place un adaptateur CPL tiers (pas moins cher mais je ne sais pas si je serai toujours chez Free dans quelques années...). Je me suis donc tourné vers Les Numériques et leur guide d'achat.
 
Ça parle de Devolo dLAN 500 AVplus (noté 5 étoiles par la rédaction), en fouillant je trouve aussi le LEA NetSocket 500 Nano (noté 5 étoiles également). Je précise, je suis novice sur le sujet.
 
Mon problème: quand je regarde les notations utilisateur, c'est pas vraiment du 5 étoiles. Les produits varient entre 1 et 3 étoiles... J'ai plutôt envie de faire confiance aux retours utilisateur sur la durée face au site qui effectue des tests sur une période plus courte.  
 
Connaissant mon besoin (relier un Raspberry / HTPC, je ne suis pas encore fixé - et donc potentiellement lire des bons gros MKV de 5-10Go à travers le réseau), pourriez-vous me conseiller un produit ? Si possible un équipé d'un switch permettant de brancher plusieurs périphériques sur une seule prise ? A moins que ce dernier point n'ajoute des problèmes ?
 
Merci par avance de vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 11:22:49  profilanswer
 

n°739806
MaitreNico​deme
Posté le 30-01-2014 à 10:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a personne qui pourrait me renseigner SVP ?
 
:)

n°744421
sonyagiova
Posté le 18-02-2014 à 21:53:36  profilanswer
 

bonsoir, même question pour ma part que MaitreNicodeme.
Toujours personne?
MaitreNicodeme, tu as peut être acheté tes cpl???
Merci de ton retour dans ce cas.
 

n°745854
MaitreNico​deme
Posté le 25-02-2014 à 16:08:34  profilanswer
 

Désolé, je ne suis pas repassé sur le topic.
 
Pour ma part, je me suis orienté vers les Devolo 200 aux retours très bons. Pourquoi du 200 et pas du 500 ? J'ai déjà un réseau CPL avec le Freebox comme je le disais et les Freeplugs sont en 200. Aucun intérêt d'acheter du 500 qui tournera à 200 (sauf dans une optique d'évolution sans Freeplugs dans le réseau)...
 
J'espère que ça t'aura aidé ;)
 
EDIT: Et aucun soucis pour lire des gros MKV à travers le réseau, ça passe au poil !


Message édité par MaitreNicodeme le 25-02-2014 à 16:10:26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL Débit & Choix fait des constructeursProblème avec CPL TP-Link
Installation switch + CPLChangement Wifi vers CPL
CPL Freeplug Classic & Fibre OptiqueAppairage de pluieurs CPL
Netgear CPL AV200+ Nano : ProblèmeCPL? Aide pour achat et conseil
Conseil d'achat CPL Urgent !demande conseil pour achat CPL
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Achat CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR