Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  demande conseil pour achat CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil pour achat CPL

n°336500
philou2
Posté le 07-01-2008 à 22:43:37  profilanswer
 

bonsoir,
je viens de découvrir le CPL et voudrais installer ce système chez moi..
pourriez vous me conseiller et me dire ce qu'il me faut exactement svp?
-j'habite une maison à 2 niveaux
-j'ai la neuf box
-1 ordi au premier niveau avec internet
-1 ordi au second niveau sans internet
 
je voudrais que mes deux ordis puissent se connecter à internet soit en même temps , soit séparément bien sur , sans devoir racheter un modem.
 
si j'achete 2 cpl 200mbts,est ce que c'est suffisant?
ne faut'il pas un routeur en plus de ma neuf box?
et est'il possible de rajouter un troisième ordi?
j'ai vu ceci sur cdiscount et la promo s'arretera bientot,alors si vous pouviez me conseiller , je vous en remercie....
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
merci d'avance et a très bientot j'espere

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 22:43:37  profilanswer
 

n°336508
philou2
Posté le 08-01-2008 à 00:34:28  profilanswer
 

re bonsoir....
personne ne pourrais me conseiller svp?
merci bcp

n°336568
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 08-01-2008 à 11:48:25  profilanswer
 

il te faut un module CPL supplementaire
 
1 qui sort de ta neuf box pour aller dans le courant
 
puis un module cpl pour chacun de tes pc

n°336708
philou2
Posté le 09-01-2008 à 01:10:42  profilanswer
 

salut,
ok merci , mais mon téléphone qui est ce moment branché sur ma neufbox,je le laisse sur la neuf ou je dois aussi le mettre sur un cpl?
et la prise usb qui se trouve dès fois sur les adaptateurs cpl , elle sert a quoi? je peux y brancher quoi dessus?
merci

n°336709
philou2
Posté le 09-01-2008 à 01:13:12  profilanswer
 

ah , et une derniere question....
ma neufbox est a coté de mon pc, alors est ce que je peux le laisser branché sur la box et cela fonctionne,ou alors il me faut obligatoirement un cpl pour ce poste?
encore merci

n°336881
mugnier102
Posté le 09-01-2008 à 22:55:53  profilanswer
 

Le téléphone n'utilisant pas de prise RJ45 (pas encore chez les particulier plus exactement), tu n'a pas d'autre solution que de le laisser sur la NeufBox. Si tu veut l'éloigner, achète un telephone sans fil.
Pour le CPL. Comme dit plus haut, le CPL utilise les fils electrique comme "cable reseau"
Tu peut faire comme tu le souhaite.
EN general, 1 CPL relié au modem puis 1 a chaque client. Mais tu peut egalement choisir: 1 CPL relié au modem puis 1 CPL relié a un switch avec 5 Client derriere...
Difficile de te repondre plus precisement.
Pour la prise USB, elle peut remplacer la prise RJ45 mais je te la deconseille fortement.
Pour le PC a cote de la NeufBox, aucun prb pour le laisser dessus si il te reste une prises RJ45.
Au niveau débit, c'est plutôt mieux que le Wifi mais diminue également avec la distance et pollue l'environnement radio. De plus, le reseau CPL peut aller jusqu'au transformateur de quartier ! Alors securise correctement !

n°336908
philou2
Posté le 10-01-2008 à 00:47:37  profilanswer
 

bonsoir,
merci pour ces infos.
donc pas de problèmes si je laisse mon pc et téléphone sur le modem branché sur cpl..super!!!
j'èspère juste alors que  la neuf box tv que je brancherais prés de la télé , a environ 9 mètres ,je pourrais en profiter sur le pc aussi.
euuh , j'aurais alors aussi internet sur le pc d'une autre chambre ? avec bien sur prise cpl....
et derniere question , on m'a dit de faire attention a ce que j'ai une phase continue dans la maison et pas des phases séparées dans les étages.
chez moi les prises  rdc sont sur un fusible et les prises 1er étage sur un autre fusible du boitier edf.
cela pose t'il problème , ou fonctionnera tout de même?
merci de votre écoute

n°337422
chartreux ​57
Posté le 12-01-2008 à 10:18:38  profilanswer
 

Bonjour philou2,
 
Tout fonctionnera sans problème, comme Mugnier102 te le dit.
 
Les "fusibles" ne servent qu'en cas de surtension et laissent passer le CPL. Tu n'as qu'une arrivée de courant donc pas besoin de pont.
 
Donc, tout fonctionnera correctement si tu suis bien les conseils donnés.


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°338026
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 15-01-2008 à 08:09:07  profilanswer
 

Je confirme -> dans mon appart j'ai 3 PC en réseau par CPL et réseau électrique, mes différentes prises sont sur des fusibles différents et cela fonctionne à merveille même en utilisation simultanée. La seule chose a vérifier pour une maison est que tu ne sois pas alimenté en triphasé car dans ce cas il te faut installer un coupleur de phases ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  demande conseil pour achat CPL

 

Sujets relatifs
Conflit d'adresse IP avec CPLMise en place réseau WiFi (avec du CPL dedans)
[résolu] Conseil pour un réseau sans fil sur deux étagesTechnologie CPL et courant continu
Modem CPL Oxance PL100-ETHQuestion sur l'identité lors de l'achat d'un hébergement d'un siteweb
[WIFI] Amélioration du signal, conseil matériel.Demande marche à suivre pour créer de nouveaux accès à un hébergement
Problème CPL + Freebox 4 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil pour achat CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR