Donc là avec les différentes infos, il faudrait déjà séparer certaines infos.
dwade5 a écrit :
Mon ordinateur portable est branché en wifi , et le logiciel "Intel Proset/Wireless Wifi" m'indique que ma vitesse est de environ 36 Mbits/s ( + ou - variable selon le temps )
Et mon internet lag trop, je ne crois pas que sa soit normal car ça me le fait depuis pas longtemps , j'ai donc essayer de faire un test de connexion sur un site de test et voila ce que j'obtiens :
- Ping 681 ms
- Débit en réception : 1.52 Mbits/s
- Débit en émission : 0.04 Mbits/s
J'ai l'impression que le problème vient plutôt du ping qui est trop élevé
|
Donc par rapport à ta ligne :
- tu as une ligne qui supporte au maximum 2Mb, donc 1.52Mb/s sur ce site de test semble normal
- tu considères que c'est "lent", or lent... pour charger des sites ou pour jouer ?
- si lent pour charger des sites, là c'est par rapport au débit... là pas de miracle, soit tu déménages, soit tu fais avec soit tu utilises un navigateur pur texte ( )
- si lent pour jouer, là c'est effectivement le ping. Là faire un essai en te connectant avec un câble réseau à ta box/modem... car le WiFi, surtout si à un débit inférieur au max théorique, et comme tu indiques qu'il varie, il y a probablement soucis sur ce point.
Pour finir la majorité des sites de test propose des résultats parfois différents de "la réalité" du terrain. Ne pas hésiter à le faire à différentes heures (5h-8h-10h-12h-15h-17h-21h-2h), différents jours de semaine, et sur plusieurs sites (degouptest, mire de neuf,...) et comme tu es chez Orange utilise DSLTest (ici pour l'utilisation) qui notamment remonte les infos directement chez Orange permettant un suivi en cas d'appel à la hotline technique.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D