metalmatt a écrit :
dans la fenetre de connexion (a coté de l'horloge) quand tu cliques sur l'onglet support, quel adresse ip t'indique t'il? et quel type d'adresse?
|
Voici les informations que me donne le PC:
Carte Ethernet connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connection: Belkin (c'est la marque du routeur WIFI US)
Adresse IP: 192.168.2.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 198.168.2.1
Ce qui est de plus en plus bizarre, c'est que qand je branche le cable, la connection qui apparait dans la barre des taches est nommée par Windows "connection réseau sans fil". OK, c'est un routeur WIFI donc normalement, je ne devrais pas avoir besoin de fil. Mais justement, comme j'ai besoin d'une connection Ethernet pour avoir accès à Internet, comment cela se fait qu'il le reconnait comme une connection réseau sans fil?
Par ailleurs, quand je débrance le cable Ethernet, il m'annonce alors que j'ai débranché le cable local... mais il me dit que je suis connectée en WIFI (mais les pages internet ne s'affichent pas...)
D'habitude, j'ai jamais eu aucun pb pour les connections wifi avec ce PC... spécificités US??? Dommage, car je ne suis pas prête de quitter ce pays...
Nota: j'ai réussi à connecter en WIFI un autre PC portable, et tout est OK. C'est vraiment lié à ce PC portable en particulier...