Bonjour à tous,
Je pensais être un minimum débrouillard sur l'informatique mais voila que je bloque quand à la création d'une connexion wifi entre mon nouveau pc bureau et ma freebox.
Pour info, je possède un HP Pavillon disposant de Windows Vista avec une freebox v5 + freebox HD.
Dans un premier temps je n'ai pas de carte ou clé wifi sur mon pc fixe. Que me conseillez vous? Une clé usb ou une carte PSI ? Normalement je n'ai pas a déplacer mon pc, mais il me semble qu'une clé usb est plus facile a installer phisiquement qu'une carte PCI. Mais ce qui m'interesse le plus et de savoir si j'aurais une meilleur connexion avec une carte PCI ou une clé usb ? J'avais vu sur le net, une carte PCI hercule disposant d'une antenne "externe" permettant de chercher la meilleur connexion dans un rayon de 80cm. Qu'en pensez vous ?
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -mbps.html
Une fois la carte ou la clé installé, comment je dois m'y prendre ? Vous me conseillez d'installer le logiciel qui est souvent fourni avec ou d'utiliser Windows pour créer ma connexion ? Si vous me conseillez la 2° solution, auriez-vous un tuto dispo pour me permettre de suivre pas à pas l'installation svp ?
J'ai vu dans ma gestion du compte sur le site de free que je pouvais activer le wifi et même le routeur (le routeur doit être activer seulement si j'ai 2 PC connecter à ma box non ?
Merci beaucoup pour vos infos
Bonne journée
Juju11985
Message édité par juju1985 le 15-07-2008 à 11:16:32