Bonjour, bonsoir à tous
Travaillant chez un hébergeur en tant que support technique, je passe ma journée à voir des abonnées ayant des lenteur de navigation, et j'ai à configurer, changer de canal, etc, afin d'avoir une prise en charge la plus complète possible.
Me voilà aujourd'hui chez la concurrence, avec une livebox, si au début, tout aller bien, aujourd'hui mon wifi est terriblement lent. Le pire est sur mon téléphone, sur le Play store où j'attends 10-15 secondes avant qu'une image apparaisse.
En 3G/4G, tout fuse, le téléphone respire.
J'ai 24M, j'ai désactivé la carte 5G de la box, je l'ai passé sur un canal le moins encombré (peu de voisinages). Je suis passé en WPA TKIP..... mais me voilà comme un gland, une connexion filaire nickel, un wifi complètement à la ramasse.
Dois-je faire confiance en ces foutus routeur wifi intégré ou dois-je me tourner vers un routeur wifi, LUI, connecté en ethernet et s'occupant du reste ?
Merci infiniment pour vos infos