Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi au Brésil

n°345301
nt1
Posté le 22-02-2008 à 17:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'habite à Rio de Janeiro où je possède une connexion internet par câble 8GB. On est deux utilisateurs à la maison, moi sur mon pc fixe avec carte ethernet et ma copine avec son pc portable avec carte ethernet et aussi carte wifi.
Bref, plutôt que de se passer et se repasser le câble ethernet du modem chaque fois que l'un ou l'autre veut se connecter à internet, on pensait à installer un réseau wifi à la maison. Bon je suppose que le sujet a dû être abordé un million de fois sur ce forum, donc si vous pouviez soit m'expliquer rapidement quel matériel utiliser pour transformer notre connexion internet câblée en wifi (par l'intermédiaire d'un routeur?), soit me renvoyer vers les posts qui ont déjà traité du sujet, je vous en serais très reconnaissant.
Merci à tous et bonne continuation.
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 17:57:36  profilanswer
 

n°345331
NoixPecan
Posté le 22-02-2008 à 19:37:26  profilanswer
 

nt1 a écrit :

par l'intermédiaire d'un routeur?


Un routeur Wi-Fi, oui. :) Le câble Ethernet du modem sur le routeur, un second câble Ethernet pour aller du routeur au PC fixe, et voilà. Le portable pourra se connecter au routeur en Wi-Fi.

n°345340
nt1
Posté le 22-02-2008 à 20:17:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse NoixPecan! Tu connais un modèle grand public, bon marché, facile d'accès pour un novice?

n°345387
NoixPecan
Posté le 23-02-2008 à 07:39:45  profilanswer
 

Le Linksys WRT54G est sans doute le plus populaire.


Message édité par NoixPecan le 23-02-2008 à 07:48:11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
wifi à 70 mètres: besoin d'aide (photos satellite inside)Wifi Connexion à un réseau sécurisé
Probleme Sur Netgear Wifi accelérateurAccès par dongle WIFI sur une livebox sagem [RESOLU]
Gibabyte P31DS3L et WIFIconnexion Wifi USB via Livebox s/s Windows XP
routeur wifi + répéteur [RESOLU]wifi connecté mais pas d'acces àinernet.
impossible de se connecter a mon wifireseau wifi et filaire
Plus de sujets relatifs à : Wifi au Brésil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR