Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis carte wifi

n°1101893
zeriusse
Posté le 30-12-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de tester un kit de CPL pour remplacer ma clé USB wifi pour espérer une meilleure connexion.
 
J'ai testé les Tp-link Tl-pa7010 Kit Av1000 et j'obtiens que 80 MBPS.  
 
Donc j'ai remis ma clé USB qui est une https://www.dodocool.com/p-dc29b.html (j'atteins +- 170 MBPS)  
 
J'aimerais savoir si ça vaut le coût de prendre une carte wifi qui se fixe directement à la carte mère ?  
 
Malheureusement, je ne sais pas tirer de câble directement...  
 
Je suis chez l'opérateur VOO (Belgique) avec un abonnement qui peut atteindre maximum 400MBPS.
 
J'ai un budget de 50€  
 
Merci à vous.  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

n°1101946
Zalys
Posté le 31-12-2019 à 12:20:38  profilanswer
 

Bonjour zeriusse,
 
Le faible débit que tu obtiens avec les CPL n'est pas étonnant, étant donné que cette technologie a un grand delta entre le débit théorique et le débit pratique, même dans d'excellentes conditions (réseau électrique récent, courte distance, pas d'interférences).
 
Prendre une carte WiFi qui se fixe directement à la carte mère (en PCI-E) vaut clairement le coup car elles sont beaucoup plus performantes que leurs homologues en USB, si tu les choisis bien  :)  
 
Je conseille toujours la Gigabyte GC-WBAX200 car elle est basée sur le chipset Intel AX200, le plus performant du marché grand public, sans être onéreuse.  
 
Quel point d'accès WiFi utilises-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 31-12-2019 à 12:22:06
n°1101961
zeriusse
Posté le 31-12-2019 à 15:15:05  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Bonjour zeriusse,
 
Le faible débit que tu obtiens avec les CPL n'est pas étonnant, étant donné que cette technologie a un grand delta entre le débit théorique et le débit pratique, même dans d'excellentes conditions (réseau électrique récent, courte distance, pas d'interférences).
 
Prendre une carte WiFi qui se fixe directement à la carte mère (en PCI-E) vaut clairement le coup car elles sont beaucoup plus performantes que leurs homologues en USB, si tu les choisis bien  :)  
 
Je conseille toujours la Gigabyte GC-WBAX200 car elle est basée sur le chipset Intel AX200, le plus performant du marché grand public, sans être onéreuse.  
 
Quel point d'accès WiFi utilises-tu ?


 
 
 
Bonjour Zalys,  
 
Merci pour ta réponse.
 
J'utilise le 5GHZ  
 
Donc tu dis que je vais voir une différence par rapport à la clé USB ?  
 
Mon réseau électrique est de 3 ans, donc même récent, les CPL c'est pas top.
 
Que pense-tu aussi de celle la ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR201503130068.html  
 
Merci.
 

n°1101970
Zalys
Posté le 31-12-2019 à 16:34:45  profilanswer
 

zeriusse a écrit :

Bonjour Zalys,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'utilise le 5GHZ

 

Donc tu dis que je vais voir une différence par rapport à la clé USB ?

 

Mon réseau électrique est de 3 ans, donc même récent, les CPL c'est pas top.

 

Que pense-tu aussi de celle la ? https://shop.hardware.fr/fiche/AR201503130068.html

 

Merci.

 

Je t'en prie  :)

 

Le point d'accès est un appareil, par exemple ta box internet ou un point d'accès dédié comme celui-ci. Le 5 GHz est une bande de fréquence d'un réseau WiFi émis par ton point d'accès  :)

 

Oui, la carte que je t'ai proposée dépasse facilement les 400 Mbps si le signal reçu est bon. Elle plafonne à au moins 700 Mbps sur un réseau AC d'une largeur de bande de 80 MHz, avec un très bon signal  :)

 

Elle est beaucoup moins performante que la Gigabyte, tu ne dépasseras pas 300 Mbps avec un très bon signal avec elle je pense. Pour information, l'équivalent Asus de la carte que je t'ai proposée est ceci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908290038.html

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 02-01-2020 à 12:14:57
n°1101982
zeriusse
Posté le 31-12-2019 à 19:05:35  profilanswer
 

.


Message édité par zeriusse le 01-01-2020 à 22:22:19
n°1102061
zeriusse
Posté le 01-01-2020 à 22:22:04  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Je t'en prie  :)
 
Le point d'accès est un appareil, par exemple ta box internet ou un point d'accès dédié comme celui-ci. Le 5 GHz est une plage de fréquence d'un réseau WiFi émis par ton point d'accès  :)
 
Oui, la carte que je t'ai proposée dépasse facilement les 400 Mbps si le signal reçu est bon. Elle plafonne à au moins 700 Mbps sur un réseau AC d'une largeur de bande de 80 MHz, avec un très bon signal  :)  
 
Elle est beaucoup moins performante que la Gigabyte, tu ne dépasseras pas 300 Mbps avec un très bon signal avec elle je pense. Pour information, l'équivalent Asus de la carte que je t'ai proposée est ceci : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908290038.html


 
 
Ah d’accord,  
 
J’utilise le modem de mon fournisseur (VOO) le dernier modèle de chez eux.  
 
La différence de prix entre deux cartes similaires :o juste la marque qui change quoi...

n°1102102
Zalys
Posté le 02-01-2020 à 12:33:42  profilanswer
 

zeriusse a écrit :

J’utilise le modem de mon fournisseur (VOO) le dernier modèle de chez eux.

 

Ok. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la carte WiFi de ce modem, mais Voo annonce qu'il supporte le WiFi AC.

 

Très probablement, il s'agit d'un WiFi AC à au moins 2 flux spatiaux avec une largeur de bande maximale de 80 MHz en 5 GHz, ce qui autorise un débit maximal théorique d'au moins 866,7 Mbps. La carte WiFi que je t'ai conseillée sera beaucoup plus rapide que ta clé USB sur un point d'accès comme celui-ci  :)
 

zeriusse a écrit :

La différence de prix entre deux cartes similaires :o juste la marque qui change quoi...

 

Il y a un radiateur en plus et des antennes différentes sur la Asus, mais c'est pas de quoi justifier plus de 50 € de différence, d'autant plus que la carte M.2 Intel AX200 coûte entre 10 et 15 € si on l'importe de Chine (seule, sans adaptateur PCI-E ni antennes)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 02-01-2020 à 12:34:03
n°1102218
zeriusse
Posté le 02-01-2020 à 22:02:37  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Ok. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la carte WiFi de ce modem, mais Voo annonce qu'il supporte le WiFi AC.
 
Très probablement, il s'agit d'un WiFi AC à au moins 2 flux spatiaux avec une largeur de bande maximale de 80 MHz en 5 GHz, ce qui autorise un débit maximal théorique d'au moins 866,7 Mbps. La carte WiFi que je t'ai conseillée sera beaucoup plus rapide que ta clé USB sur un point d'accès comme celui-ci  :)  
 


 

Zalys a écrit :


 
Il y a un radiateur en plus et des antennes différentes sur la Asus, mais c'est pas de quoi justifier plus de 50 € de différence, d'autant plus que la carte M.2 Intel AX200 coûte entre 10 et 15 € si on l'importe de Chine (seule, sans adaptateur PCI-E ni antennes)  :o


 
 
Merci pour ton retour.  
 
Je vais commander la Gigabyte.  
 
Par contre, je ne trouve pas non plus les caractéristiques du modem VOO (le technicolor)...
 
J'ai une autre question, j'ai des lenteurs en wifi (vidéo qui tourne puis qui reprend sur les téléphones surtout etc..). J'ai un conseiller de chez VOO qui me dis "la ligne est OK" la seul solution est de tester un routeur faisant WIFI brancher au modem Technicolor.
 
Mais je ne possède pas de routeur... Donc est-ce nécessaire de faire un achat pour un routeur ?  
 
Si oui, lequel acheter ?  
 
Merci.


Message édité par zeriusse le 02-01-2020 à 22:03:39
n°1102238
Zalys
Posté le 03-01-2020 à 01:25:27  profilanswer
 

Je t'en prie  :jap:

 

VOO ne donne presque aucune information technique sur ces pages, sa communication vise clairement le grand public néophyte :o

 

Tu peux déjà lancer un Speedtest depuis tes appareils pour vérifier le débit internet via le WiFi de ton point d'accès actuel (https://www.speedtest.net/fr/apps : plus fiable que dans le navigateur). Si les résultats sont mauvais, tu seras fixé sur les performances de ton modem en tant que point d'accès  :ange:

 

Ce serait intéressant de tester le WiFi de ton modem avec la carte Gigabyte, d'aillleurs  ;)

 

Sinon ce routeur est excellent avec l'Intel AX200 : https://www.amazon.fr/dp/B07NCS58BK   :love:  :D  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 03-01-2020 à 01:25:46
n°1102242
zeriusse
Posté le 03-01-2020 à 07:08:00  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Je t'en prie  :jap:
 
VOO ne donne presque aucune information technique sur ces pages, sa communication vise clairement le grand public néophyte :o
 
Tu peux déjà lancer un Speedtest depuis tes appareils pour vérifier le débit internet via le WiFi de ton point d'accès actuel (https://www.speedtest.net/fr/apps : plus fiable que dans le navigateur). Si les résultats sont mauvais, tu seras fixé sur les performances de ton modem en tant que point d'accès  :ange:  
 
Ce serait intéressant de tester le WiFi de ton modem avec la carte Gigabyte, d'aillleurs  ;)  
 
Sinon ce routeur est excellent avec l'Intel AX200 : https://www.amazon.fr/dp/B07NCS58BK   :love:  :D  :sol:


 
 
J’obtiens en wifi sur téléphone : 245 de vitesse à +- 2m5 du modem.  
 
Je peux comprendre que le routeur est excellent au vu du prix :p

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 07:08:00  profilanswer
 

n°1102281
zeriusse
Posté le 03-01-2020 à 11:00:52  profilanswer
 

Je viens de commander la carte gigabyte

n°1102292
Zalys
Posté le 03-01-2020 à 11:54:02  profilanswer
 

zeriusse a écrit :

J’obtiens en wifi sur téléphone : 245 de vitesse à +- 2m5 du modem.


 
Ok, quel est le modèle de ton téléphone ? As-tu regardé le ping ?
 

zeriusse a écrit :

Je peux comprendre que le routeur est excellent au vu du prix :p


 
Avec un routeur comme ça tu ne feras aucune concession pour les 5 prochaines années :lol:
 
Si tu le trouves trop cher celui-ci devrait avoir les mêmes perfs, limitées par le switch Gigabit cette fois (l'autre avait des ports 2,5G/5G) : https://www.amazon.fr/dp/B07SCBMMS8/
 
Sinon tu devrais atteindre 1 Gbps en 160 MHz (700 Mbps en 80 MHz) même avec un routeur plus conventionnel comme celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B01AJI18WQ
 
C'est même possible que tu satures ta connexion 400 Mbps avec un routeur à moins de 50 € si tu as un bon signal (j'essayerais d'abord ça si ton budget est serré ou si tu n'as pas besoin de débits très élevés) : https://www.amazon.fr/dp/B07GVR9TG7  :)

n°1102295
zeriusse
Posté le 03-01-2020 à 12:22:49  profilanswer
 

J’ai 10 ms en ping.  
 
J’ai un iPhone 7  
 
Je suis limité par mon opérateur VOO qui ne propose que 400 mbps maximum... moi le routeur servirais pour ne plus avoir des pertes de connexion..

n°1102372
Zalys
Posté le 03-01-2020 à 17:53:42  profilanswer
 

Ok, c'est un bon ping pour un smartphone en Wifi.

 

L'IPhone 7 dispose d'un chipset WiFi AC à 2 flux spatiaux (867 Mbps théoriques max.) (voir ici : https://arstechnica.com/gadgets/201 [...] tch/5/#h5), tu devrais donc avoir un débit pratique de l'ordre de 500 Mbps à courte distance (400 en prenant en compte la limite de ton opérateur). Ton modem actuel ne supporte probablement qu'un seul flux spatial (433 Mbps théoriques max.), ce qui est très bas de gamme  :o Est-il bien réglé avec une largeur de bande de 80 MHz ?

 

Pour cette raison ainsi que pour les pertes de connexion, je te conseille d'acheter un des routeurs que j'ai mis en lien. Même celui à moins de 50 € devrait te permettre d'avoir 400 Mbps sur Speedtest avec ton iPhone, et bien sûr avec la carte Gigabyte si le signal est bon :)

 

Il reste juste à espérer que les pertes de connexion viennent bien du WiFi du modem. Si tu n'as pas de problème en te connectant directement au modem en Ethernet, c'est certainement cela, à moins que le WiFi de tes périphériques ne soit bugué (tu peux le savoir en les testant chez des amis par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par Zalys le 03-01-2020 à 17:54:39
n°1102403
zeriusse
Posté le 04-01-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Ok, c'est un bon ping pour un smartphone en Wifi.
 
L'IPhone 7 dispose d'un chipset WiFi AC à 2 flux spatiaux (867 Mbps théoriques max.) (voir ici : https://arstechnica.com/gadgets/201 [...] tch/5/#h5), tu devrais donc avoir un débit pratique de l'ordre de 500 Mbps à courte distance (400 en prenant en compte la limite de ton opérateur). Ton modem actuel ne supporte probablement qu'un seul flux spatial (433 Mbps théoriques max.), ce qui est très bas de gamme  :o Est-il bien réglé avec une largeur de bande de 80 MHz ?
 
Pour cette raison ainsi que pour les pertes de connexion, je te conseille d'acheter un des routeurs que j'ai mis en lien. Même celui à moins de 50 € devrait te permettre d'avoir 400 Mbps sur Speedtest avec ton iPhone, et bien sûr avec la carte Gigabyte si le signal est bon :)
 
Il reste juste à espérer que les pertes de connexion viennent bien du WiFi du modem. Si tu n'as pas de problème en te connectant directement au modem en Ethernet, c'est certainement cela, à moins que le WiFi de tes périphériques ne soit bugué (tu peux le savoir en les testant chez des amis par exemple).


 
 
Bonjour,  
 
Oui il est bien régler sur 80 MHZ
 
J'ai aucun soucis de connexion chez des amis avec mes périphériques. Donc à mon avis, c'est bien le modem de chez VOO qui est pas top...

n°1102484
zeriusse
Posté le 04-01-2020 à 20:08:49  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Ok, c'est un bon ping pour un smartphone en Wifi.
 
L'IPhone 7 dispose d'un chipset WiFi AC à 2 flux spatiaux (867 Mbps théoriques max.) (voir ici : https://arstechnica.com/gadgets/201 [...] tch/5/#h5), tu devrais donc avoir un débit pratique de l'ordre de 500 Mbps à courte distance (400 en prenant en compte la limite de ton opérateur). Ton modem actuel ne supporte probablement qu'un seul flux spatial (433 Mbps théoriques max.), ce qui est très bas de gamme  :o Est-il bien réglé avec une largeur de bande de 80 MHz ?
 
Pour cette raison ainsi que pour les pertes de connexion, je te conseille d'acheter un des routeurs que j'ai mis en lien. Même celui à moins de 50 € devrait te permettre d'avoir 400 Mbps sur Speedtest avec ton iPhone, et bien sûr avec la carte Gigabyte si le signal est bon :)
 
Il reste juste à espérer que les pertes de connexion viennent bien du WiFi du modem. Si tu n'as pas de problème en te connectant directement au modem en Ethernet, c'est certainement cela, à moins que le WiFi de tes périphériques ne soit bugué (tu peux le savoir en les testant chez des amis par exemple).


 
 
Re bonsoir,  
 
Mon père possède un routeur qui était dans la cave.  
 
Je ne sais absolument pas ce que ça vaut.  
 
Est-ce bon ?  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/04/200104081255214587.jpg  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/04/200104081534859102.jpg
 
Merci


Message édité par zeriusse le 04-01-2020 à 20:10:47
n°1102493
Zalys
Posté le 04-01-2020 à 22:41:57  profilanswer
 

Bonsoir zeriusse,

 

C'est un routeur WiFi TP-Link TL-WR841ND, qui utilise la norme WiFi N à présent obsolète. Tu ne dépasseras pas 100 Mbps avec pour la simple et bonne raison que ses ports Ethernet sont limités à 100 Mbps (Fast Ethernet) : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications

 

Il te faut un routeur ou point d'accès WiFi AC ou AX à au moins 2 flux spatiaux et à ports Ethernet Gigabit pour avoir plus de performances que le WiFi de ton modem, comme ceux que j'ai mis en lien dans ma réponse du 03/01 à 11h54.

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 04-01-2020 à 22:43:31
n°1102504
zeriusse
Posté le 05-01-2020 à 08:56:03  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Bonsoir zeriusse,
 
C'est un routeur WiFi TP-Link TL-WR841ND, qui utilise la norme WiFi N à présent obsolète. Tu ne dépasseras pas 100 Mbps avec pour la simple et bonne raison que ses ports Ethernet sont limités à 100 Mbps (Fast Ethernet) : https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] ifications
 
Il te faut un routeur ou point d'accès WiFi AC ou AX à au moins 2 flux spatiaux et à ports Ethernet Gigabit pour avoir plus de performances que le WiFi de ton modem, comme ceux que j'ai mis en lien dans ma réponse du 03/01 à 11h54.


 
 
Bonjour,  
 
D'accord merci.  
 
Plus qu'à attendre de recevoir la carte wifi.  
 
Si j'ai encore des soucis de connexion, je prendrais le routeur à +- 50€

n°1102938
zeriusse
Posté le 08-01-2020 à 20:11:52  profilanswer
 

Re bonsoir Zalys,
 
Je reviens pour te dire que j'ai reçu et installé la carte Gigabyte.
 
J'obtiens +- 270 MBPS à la place de +- 170.  
 
Maintenant, je vais voir pour placer un routeur pour profiter des 400 MPBS de chez VOO.

n°1103018
Burzok
Posté le 09-01-2020 à 16:14:04  profilanswer
 

Je profite de ce post pour poser quelques questions :
 
J'ai une connexion FTTLa via la Red Box THD, je ne connais pas le débit max étant donné que je n'ai jamais testé en ethernet dessus. Plusieurs points m'ont mis la puce à l'oreille :
 
- Avec CPL Liveplug 500+ sur mon PC fixe => 50 à 60 Mbps en DL
- Avec Honor 6X => 23-25 Mbps
- Avec Redmi Note 7 => 45-50 Mbps
- Avec un pc portable Huawei Matebook d14 (version Ryzen 5 2500U, qui dispose à priori d'une carte wifi Intel 8265) => 300 Mpbs  :ouch:  
 
C'est ce dernier test qui m'a donné envie de m'intéresser à l'utilisation d'une carte wifi sur mon PC fixe pour profiter d'un meilleur débit.
 
Après avoir pris quelques informations, il semblerait que la Gigabyte que tu conseilles ferait très bien l'affaire, mais j'ai un doute : Etant donné que la RedBox THD ne propose que du Wifi 5 (ac), serait-il plus intéressant pour moi de partir sur une bonne carte Wifi AC, ou bien ce sera forcément meilleur en AX ?

Message cité 1 fois
Message édité par Burzok le 09-01-2020 à 16:17:44
n°1103069
Zalys
Posté le 09-01-2020 à 22:21:15  profilanswer
 

Salut zeriusse,

 
zeriusse a écrit :

Re bonsoir Zalys,

 

Je reviens pour te dire que j'ai reçu et installé la carte Gigabyte.

 

J'obtiens +- 270 MBPS à la place de +- 170.

 

Maintenant, je vais voir pour placer un routeur pour profiter des 400 MPBS de chez VOO.

 

Ok très bien, 270 Mbps est proche du débit maximum possible en pratique avec un point d'accès WiFi AC à 1 flux spatial  :jap:

 

Le routeur TP-Link Archer C6 à 2 flux spatiaux devrait pouvoir te permettre de profiter des 400 Mbps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 10-01-2020 à 00:05:55
n°1103070
Zalys
Posté le 09-01-2020 à 22:41:38  profilanswer
 

Salut Burzok,

 
Burzok a écrit :

Je profite de ce post pour poser quelques questions :

 

J'ai une connexion FTTLa via la Red Box THD, je ne connais pas le débit max étant donné que je n'ai jamais testé en ethernet dessus. Plusieurs points m'ont mis la puce à l'oreille :

 

- Avec CPL Liveplug 500+ sur mon PC fixe => 50 à 60 Mbps en DL
- Avec Honor 6X => 23-25 Mbps
- Avec Redmi Note 7 => 45-50 Mbps
- Avec un pc portable Huawei Matebook d14 (version Ryzen 5 2500U, qui dispose à priori d'une carte wifi Intel 8265) => 300 Mpbs  :ouch:

 

C'est ce dernier test qui m'a donné envie de m'intéresser à l'utilisation d'une carte wifi sur mon PC fixe pour profiter d'un meilleur débit.

 

Après avoir pris quelques informations, il semblerait que la Gigabyte que tu conseilles ferait très bien l'affaire, mais j'ai un doute : Etant donné que la RedBox THD ne propose que du Wifi 5 (ac), serait-il plus intéressant pour moi de partir sur une bonne carte Wifi AC, ou bien ce sera forcément meilleur en AX ?

 

Ok, la RED Box THD gère 2 flux spatiaux en WiFi AC avec une largeur de bande de 80 MHz, pour un début maximal théorique de 866,7 Mbps.

 

L'abonnement RedBox THD est cependant limité à 200 Mbps en téléchargement, sauf si tu prends l'option "Débit Plus" à 5 €/mois (dans ce cas, le débit maximum de l'abonnement est de 1 Gbps, mais je ne sais pas si c'est possible avec une connexion FTTLa). Voir : https://static.s-sfr.fr/media/fis_red_box.pdf

 

Le chipset Intel AX200 de la carte Gigabyte est à la fois le meilleur en AC et le seul disponible en AX pour le grand public, il fait mieux en AC et en 80 MHz que des cartes AC très haut de gamme comme l'Asus PCE-AC88 (sujet qui en parle : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6255_1.htm ). C'est de loin le choix le plus intéressant  :D


Message édité par Zalys le 09-01-2020 à 22:43:26
n°1103082
Burzok
Posté le 10-01-2020 à 07:54:34  profilanswer
 

Merci pour tes éclaircissements Zalys, je pars sur cette solution et reviendrai donner mes résultats !

n°1103105
zeriusse
Posté le 10-01-2020 à 11:58:08  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Salut zeriusse,
 


 

Zalys a écrit :


 
Ok très bien, 270 Mbps est proche du débit maximum possible en pratique avec un point d'accès WiFi AC à 1 flux spatial  :jap:  
 
Le routeur TP-Link Archer C6 à 2 flux spatiaux devrait pouvoir te permettre de profiter des 400 Mbps  :D


 
 
J'ai reçus un mail avec le nom du modem que je possède.  
 
C'est le Technicolor TC7210D.  
 
Par contre, j'ai pas compris le reste du message.  
 
Voilà la partie du message :
 
Il faut savoir que, en tant qu’opérateur, nous devons limiter la puissance du Wifi à 100 mW (il s’agit d’une loi européenne). Il y a donc de fortes chances que, quel que soit le routeur que vous installeriez, celui-ci soit plus performant en Wifi.
 
ça te dis quelque chose ?  
 
Merci

n°1103190
Zalys
Posté le 11-01-2020 à 14:14:17  profilanswer
 

Ok. J'ai trouvé la fiche technique de la variante TC7210 ici : https://www.normann-engineering.com [...] tc7210.pdf

 

A priori, ton modem a 3 flux spatiaux en WiFi AC, ce qui devrait te donner un débit maximal théorique de 1300 Mbps sur la bande 5 GHz. C'est dommage que cela ne se vérifie pas du tout en pratique, puisque même avec la carte Gigabyte tu as environ 270 Mbps (tu devrais avoir au moins le double avec un tel modem).

 

Oui, je crois qu'il parle de la limitation PIRE à 100 mW sur la bande 2,4 GHz : https://www.01net.com/actualites/wi [...] 98025.html (article de 2002) ; https://www.telecom-infoconso.fr/le-wifi/#e

 

Mais je ne crois pas que cela s'applique à la bande de 5 GHz, ni que cela soit respecté par tous les points d'accès.

 

Aux Etats-Unis, les limites sont moins restrictives : PIRE jusqu'à 1 voire 4 W pour le point d'accès sur la plupart des canaux 5 GHz !

 

https://i.ibb.co/cDgwpXc/fcc-new-channel-plan.jpg

 

Le TP-Link Archer C6 peut émettre jusqu'à 320 mW ( https://web.archive.org/web/2019100 [...] er_C6_v2.x ; https://fccid.io/TE7A6 ), bien que je ne sois pas sûr que sa puissance ne soit pas restreinte pour la version destinée au marché européen. Il faut lire des tests ou l'essayer pour le savoir.

 

Si tu as un bon signal avec la carte Gigabyte, ce n'est pas la puissance d'émission du point d'accès qui est en cause pour un faible débit, mais le nombre de flux spatiaux et son MAC Efficiency.

 

Je crois que n'importe quel point d'accès WiFi AC de bonne facture à ports Ethernet Gigabit sera plus performant que ton Technicolor sans doute fortement bridé par VOO : https://www.geekzone.co.nz/forums.a [...] &page_no=2

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 11-01-2020 à 14:22:26
n°1103192
zeriusse
Posté le 11-01-2020 à 14:20:12  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Ok. J'ai trouvé la fiche technique de la variante TC7210 ici : https://www.normann-engineering.com [...] tc7210.pdf
 
A priori, ton modem a 3 flux spatiaux en WiFi AC, ce qui devrait te donner un débit maximal théorique de 1300 Mbps sur la bande 5 GHz. C'est dommage que cela ne se vérifie pas du tout en pratique, puisque même avec la carte Gigabyte tu as environ 270 Mbps (tu devrais avoir au moins le double avec un tel modem).
 
Oui, je crois qu'il parle de la limitation PIRE à 100 mW sur la bande 2,4 GHz : https://www.01net.com/actualites/wi [...] 98025.html (article de 2002) ; https://www.telecom-infoconso.fr/le-wifi/#e
 
Mais je ne crois pas que cela s'applique à la bande de 5 GHz, ni que cela soit respecté par tous les points d'accès.
 
Aux Etats-Unis, les limites sont moins restrictives : PIRE jusqu'à 1 voire 4 W pour le point d'accès sur la plupart des canaux 5 GHz !
 
https://i.ibb.co/cDgwpXc/fcc-new-channel-plan.jpg
 
Le TP-Link Archer C6 peut émettre jusqu'à 320 mW ( https://web.archive.org/web/2019100 [...] er_C6_v2.x ; https://fccid.io/TE7A6 ), bien que je ne sois pas sûr que sa puissance ne soit pas restreinte pour la version destinée au marché européen. Il faut lire des tests ou l'essayer pour le savoir.
 
Si tu as un bon signal avec la carte Gigabyte, ce n'est pas la puissance d'émission du point d'accès qui est en cause pour un faible débit, mais le nombre de flux spatiaux et son MAC Efficiency.
 
Je crois que n'importe quel routeur de bonne facture à ports Ethernet Gigabit sera plus performant que ton Technicolor sans doute fortement bridé par WOO : https://www.geekzone.co.nz/forums.a [...] &page_no=2


 
 
Merci pour ton retour,  
 
Donc même si j'ajoute un routeur, ça ne changera rien ?  
 
Merci  

n°1103193
Zalys
Posté le 11-01-2020 à 14:24:26  profilanswer
 

zeriusse a écrit :

Merci pour ton retour,

 

Donc même si j'ajoute un routeur, ça ne changera rien ?

 

Merci


Ben si, ça changera tout  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 11-01-2020 à 14:24:37
n°1103217
zeriusse
Posté le 11-01-2020 à 20:11:20  profilanswer
 

Zalys a écrit :


Ben si, ça changera tout  :D


 
Oui j'ai vu ta dernière phrase :p  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Carte Wifi InterneAvis achat carte ou routeur WIFI !
Carte Wifi Mimo SMC WCB-GM avec FBX HD : vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Avis carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR