Bonjour,
J'ai actuellement un vaio svz , pour divers raison , le port mpcie concu pour la carte wifi est occupé par autre chose , et je passe donc par un autre port mpcie.
Le soucie de cet au port mpcie , c'est qu'il est adapté a recevoir une carte mpcie avec interface usb , comme des cartes 3G par exemple.
J'ai donc trouvé une carte mpcie full size avec un host usb convenant , meme si la reception est moins bonne.
Je souhaitais aussi du bluetooth , pour ne pas gacher un port usb (ce pc n'en a que deux) par la souris. J'ai donc trouvé une solution , prendre un adaptateur mpcie vers usb , et ai trouvé une clé (la seul ? ) qui fait wifi + bluetooth.
Il s'agit de la cirago : http://cirago.com/wordpress/produc [...] d-adapter/
Le tout passe parfaitement dans mon pc , nikel , par contre la recepton est vraiment tres , tres faible , cela ne passe pas un fin mur , et apres 10-15m , la reception est quasi inexistante.
Par contre , lorsque je branche la clé a un port usb qui se trouve a l'exterieur du pc , nikel ... la reception est bien meilleur , c'est pas non plus une reception que je trouve exellente , mais ça me suffirai.
Pres de cette clé usb , je possede deux antennes avec une connectique IPX (a mettre sur une carte wifi mpcie) qui ne sont pas utilisées.
Est-il possible de les utiliser sur cette clé ? Pensez vous que en ouvrant la clé , on peut souder des antennes dessus ? Generalement comment ça se passe ?
J'ai beaucoup cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de reponses pour mon cas
Voila , j'espere que je n'ai rien oublié
Merci a vous
edit : je viens de voir que le port mpcie en general ne fournie que du 3,3 v , or une clé usb est cencé marcher avec du 5v ... peut etre me pencher la dessus aussi ...
Message édité par grichka59 le 13-08-2013 à 20:32:09
---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K