Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Antennes pour Box Alcatel HH40 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1039577
ZogZog
Posté le 29-09-2018 à 15:47:58  profilanswer

bonjour à tous
Depuis 15 jours j'ai souscrit à l'offre 4g box Nrj mobile. Ayant jusqu'à présent un accès ADSL pitoyable, cette offre m'apporte un certain confort avec une 4g correcte (aux alentours de 30-40 mo).

Cependant la reception est un peu limite, 1 barre sur 4, ce qui occasionne le soir quelques fluctuations dans les débits.
La box 4g ALCATEL HH40V est équipée de 2 ports SMA derrière afin d'y raccorder 2 antennes compatibles.

J'aurais aimé savoir si le gain de reception pouvait être réellement intéressant en ajoutant 2 antennes, et si oui je serai preneur de conseils rapport à la puissance nécessaire. Car on en trouve sur Amazon à 9.90 euros les 2, je me demande si avec ces antennes je gagnerais quelque chose.
https://www.amazon.fr/SMA-rendimien [...] JR5YXTJT6P

Merci d'avance
Cordialement

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 15:47:58  profilanswer

n°1039961
patrick_91
Posté le 02-10-2018 à 12:49:14  profilanswer

Bonjour,

Les antennes doivent fonctionner sans problème, seulement si l'équipement reste en intérieur  tu ne gagnera rien ou presque , seul un meilleur positionnement sera possible. Tirer des coaxiaux faible pertes et les installer sur le toit de la maison devrait etre bien plus rentable coté signal recu et émis. Mais elles ne sont pas faites pour cela ? (subsister en extérieur) donc il y a réserve ... a peu de chose près , et surtout des instabilités liées au manque de dégagement par rapport au répéteur utilisé.
A plus  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Les ralentissements debit Box Orange ADSLOffres Box 4G : bon plan en campagne ?
Box NB6 Wifi problèmeProblème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en ligne
Nouveau logement - RJ45 mural et BoxNAT avec une Box ET un routeur
Switch entre boitier FO & BoxBOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?
Branchement cablage Box Free en multi TVBox Nb6 de SFR plus routeur.
Plus de sujets relatifs à : Antennes pour Box Alcatel HH40 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)