Bonsoir ou bon matin vue l'heure.
Merci Saarh de ta réponse.
Il suffit que l'antenne y agi soit accordée a ces fréquences (notamment la dimension du dipôle) et c'est le cas, j'en ai acheté une il y a un certain temps, c'est comme une antenne râteau, elle a 17 éléments mais au lieu d'etre accordée sur les bandes 600 900 megas, je ne sais pas trop la longueur d'onde des bandes tels actuelle, cette antenne yagi est accordée sur 2.5 gigas, elle est donc beaucoup plus petite.
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet.
En fait ma question véritable provient du fait que que la liaison wifi est bidirectionnelle, et je n'ai pas vraiment de bonne représentation de ces amplis wifis, j'ai achète deux amplis sur les bandes 2.5 gagas et quoique ces amplis aient une prise router et une prise antenna, ma véritable question était comment s'effectue avec ce type d'appareil une liaison bidirectionnelle, je ne sais pas comment cela marche, je ne crois pas que je vais provoquer des catastrophes avec la manie que je décris dans mon premier message mais j'aurais aime avoir des renseignements la dessus avant le branchement que je vais de toute façon faire, je me suis dit que dans le pire des cas je pouvais griller la carte wifi qui sur le mac pro doit valoir 20 euros.
D'habitude dans une liaison bidirectionnelle, la liaison dans un sens se fait sur une longueur d'onde et dans l'autre sens sur une autre longueur d'onde, par exemple 2.5 gagas d'un cote et 5 de l'autre mais les amplis sont seulement sur la bande 2.5 duo ma perplexité. J'aurais du réfléchir avant et non après avoir achète tous ces machins.
Merci encore de ta réponse
J-P moulin