Bonjour à tous,
J'ai une offre ADSL chez OVH, avec leur modem Technicolor TG788vn (détails et photos ici : http://www.technicolor.com/en/hi/d [...] or-tg788vn)
Son WIFI intégré n'est pas pire que la box SFR que j'avais jusque là ... mais pas meilleur non plus.
Mon souci c'est que du coup, je ne le capte que très mal (voire parfois pas du tout) au fond de ma maison (chambres...), à cause des murs épais.
J'ai essayé un répéteur WIFI et un devolo CPL/wifi, mais ça me crée un second accès WIFI et du coup, on est obligés de jongler sur nos iphone, tablettes... entre ces 2 points d'accès, pour choisir le meilleur selon l'endroit où on se trouve.
(Je pensais naïvement que ça ne ferait qu’améliorer le principal et qu'on n'aurait donc pas à choisir entre les points d'accès WIFI...).
Résultat, la meilleure solution serait peut-être de remplacer l'antenne wifi intégrée de la box par une véritable antenne ?
Mais vu la connectique de ma box (voir le lien plus haut), où la brancher et surtout, comment s'appelle ce genre d'antenne sur les sites en ligne ?
Merci d'avance pour votre aide.
---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W