humm moi j'ai eu le coup sur mon pc je mexplique:
Sur mon ancienne config j'avais une carte pci dlink 540G Air plus (un truc comme ca). En changeant de config j'opte pour une mobo avec wifi integré p5k wifiap.
Tout s installe nickel, pour info la carte wifi est reconnu comme en usb, ya une petite antenne déporté pour optimiser le tout (pc sous un bureau).
Sous windows j'ai une excellente reception mais le flux n'arretais pas de varier !!! 18,10,54,6 mbps dans les jeux mon ping s'envolait redescendait...j essaie tout les reglages possibles rien à faire. Ayant ma dlink sous le coude je linstalle pour voir si la freebox deconne pas. Avec la dlink j'ai un flux de 54mbps constant, un ping constant, alors que lantenne est sous le bureau (signal faible voir bon des fois sous win). Apres j'ai ameliorer en utilisant l'antenne de l asus pour la mettre dessus.
Conclusion: Je n utilise pas la wifi integré, maintenant j'aimerai bien savoir à quoi etait du ces variations (l usb??).
Les personnes qui utilisent des dongles wifi usb, en ete vous satisfaits? J'aimerai prendre une carte wifi N/Mimo, mais avec cette experience j'ai pas envie de me tromper.