Bonjour,
Suite à un déménagement, nous sommes 3 colloc et avons orange actuellement (un des colloc avait déjà un abonnement chez eux)
Seulement, et comme on s'en doutait, le débit est très faible, à savoir environ 1.5 M/s en débit descendant (55 k/s en émission je crois) d'après les speedtest. C'est bien ce que je craignais voire pire en fait, nous sommes la partie de rilly-sur-loire qui est raccordée au NRA le plus éloigné (vallière les grandes).
Le souci c'est que nous nous connectons en wifi, nous avons tous les 3 steam pour jouer aux jeux, les MAJ sont assez longue et le maxi que j'ai pu atteindre en téléchargement est 28 Kbits/s ce qui est presque aussi faible que du bas débit (alors qu'aucun autre appareil n'était connecté à ce moment). La maison est assez grande, ancienne et certains murs sont épais, peut-être que ça y joue.
A votre avis comment on peut faire pour augmenter significativement notre réception ou notre débit ? Quel est le mieux entre les CPL les répéteurs wifi etc ? Y a t'il des alternatives autant voire moins chères (box 4g ou autre) ?
Merci d'avance pour votre réponse
En espérant que vous allez pas nous annoncer que nous ne pourrons plus jouer à nos jeux favoris à cause des MAJ impossibles à téléchargées car trop grosse