- Au vu de la configuration décrite, est ce qu'un routeur Wi-fi situé au deuxième étage à proximité du modem passera les deux dalles de béton et alimentera le Rez de Chaussée (et donc aussi le premier étage) en Wifi ?
Ca risque d'être juste, un peu mieux si les escaliers sont ouverts.
- Si pas, est-ce que je peux mettre n'importe quel routeur connecté à un boitier CPL au rez de chaussée ? ou est ce que je dois prendre un routeur avec la même norme que les boitiers CPL (802.03) ? Est ce que la marque importe ?
N'importe quel routeur convient, mais comment vas-tu connecter ton PC fixe au 2ème dans ce cas ?
- Dans ce dernier cas, est-ce que passer d'un modem vers un cpl puis vers un routeur wifi et enfin vers un appareil (pc/PS3/iphone/psp) ne fait pas "beaucoup d'intermédiaires" et donc perdre de la puissance de signal ?
Tu seras limité par le maillon faible. Si tu es en ADSL, ça reste le débit de a ligne.
Dans un premier temps, puisqu'il faudra dans tous les cas un routeur, j'essayerais :
Au 2ème étage : Modem vers routeur wifi. Routeur vers CPL et PC fixe.
Au RDC : CPL vers console. Wifi vers portable.
Si le wifi passe bien : tu utilises la XBOX en CPL et la PS3 en Wifi, sachant qu'utiliser le portable simultanément sur le même canal Wifi sera inconfortable.
Si le wifi passe mal : Soit ajouter un point d'accès wifi ~60 €, soit passer en CPL 200 mbps avec switch intégré (Bewan E200 Strip ou Netgear XAV1004 ~100 € en incluant le bloc CPL du routeur). Dans le deuxième cas, tes appareils auront un fil à la patte mais un meilleur débit, notamment pour lire des vidéos HD.
A+
Message édité par M Poulpe le 16-07-2010 à 09:35:24