Merci Hispeed, mais je pense qu'il n'y a rien à faire (malgré les dire du technicien Free) vu que je suis à 4100 m de la centrale.
Je pensais gagné du débit car suite à des pbs de débit j'avais fait venir le technicien de Free il y a plusieurs mois. Il m'a viré le boitier d'origine pour l'installation actuelle (cf. photos). Il a fait des tests de débit au niveau des combles (entrée de la ligne FT) et le débit était assez bon d'après lui pour recevoir la TV (mais ici je n'avais pas de prise pour connecter ma FB v5). Dans le salon par contre (2 étages en dessous) la connexion était (est) plus faiblarde. Après plusieurs tests, le technicien en a déduit que cela venait de mes cables téléphoniques très anciens qui ont été coulé directement dans le platre (sans protecion à l'époque) - qui vont vers le salon -.
Voilà pourquoi, j'ai installé une prise téléphonique contiguë à la borne d'entrée PTT dans mes combles afin de pouvoir capté toutes les chaines par l'adsl (n'ayant pas de tv). Malheureusement, le résultat ne correspond pas ce que me promettait le technicien Free
Message édité par Ticrob le 06-09-2011 à 21:14:40