Bonjour,
Désolé d'être un peu direct, mais ce qui est dommage c'est que tu ne pourras pas utiliser les capacités de ton NAS par rapport à ton salon,
les taux de transfert en CPL, même 200Mbs, ne sont pas super top, valable pour des vidéos HD 720p, mais saccade avec du 1080p + son DTS.
L'idéal serai de raccourcir la distance entre ton NAS et ta TV (ex petit salon), mais du coup tu pénaliserais tes transferts avec ton PC
Dommage que tu ne puisses pas tirer de cables RJ45, c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus performant, aprés les solutions Wifi N ou CPL 200 coûtent plus cher, pour des performances divisées par 5, mais sont plus facile à mettre en place...
Un conseil, n'utilise surtout pas le switch de la Freebox, c'est du 100Mbs, achète un switch Gigabit (35€) tu verras de suite la différence entre ton NAS et ton PC
J'ai eu la même envie il y a 6 mois (centraliser mes fichiers multimédias) et j'ai passé toute mes pièces en Gigabit
Message édité par dobermanboss le 12-02-2010 à 11:55:30
---------------
YAMAHA DSP-A2070 + YAMAHA RX-V740 RDS + JMLab Spectral 908.1 + JMLab SW908 + JMLab CC908 + JMLab SR800 | LCD SAMSUNG LED 55B7000 + PS3 + XTreamer 2.5 + SqueezeBox Duet | Home Server VHS-4 Ve-hotech