Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

VPN raspberry et Iphone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VPN raspberry et Iphone

n°1073763
lorenzo111
Posté le 08-04-2019 à 23:22:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie mais je ne savais pas ou me placer !!!

Voici mon GROS problème:

J'ai un Raspberry qui fait office de serveur VPN.
Sur mon Iphone, j'ai une application OpenVPN grâce à laquelle j'arrive à me connecter au serveur du raspberry.

J’aimerais pouvoir également me connecter via un autre téléphone.

Je n'y connais rien mais j'ai l'impression qu'il me manque une sorte de certificat .... qui doit se trouver dans l'appli OpenVpn ou sur le vpn du raspberry (dont j'ai accès avec le login pi...)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la personne qui avait installé tout ça n'est plus de ce monde...

Merci d'avance !   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 23:22:39  profilanswer

n°1074091
patrick_91
Posté le 12-04-2019 à 09:08:37  profilanswer

Hello,

Sur l'autre téléphone il faudra istaller un OpenVpn client bien sur , comme sur l'iphone (sous OSx) ou Android si le nouveau téléphone n'est pas un iPhone.
Il faudra faire la configuration de la connexion (nom de domainne, port de communication) et aussi installer le fichier de clé privée et le certificat chiffré qui doivent être disponibles dans le répertoire d'installation de OpenVpn du Raspbperry.  
A plus  

n°1074127
lorenzo111
Posté le 12-04-2019 à 14:35:22  profilanswer

Merci Patrick pour ton aide,
J'ai pu retrouver le fichier .ovpn, j'ai juste fait un copié collé et ça fonctionne après avoir systématiquement quelques erreur au lancement:

WARNING: INSECURE cipher with block size less than 128 bit (64 bit).  This allows attacks like SWEET32.  Mitigate by using a --cipher with a larger block size (e.g. AES-256-CBC).