lonewolf1300 a écrit :
- les propos de certains "légalistes" qui oublient que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on doit tout montrer ou permettre à des tiers de tout savoir
|
Pour être justement de "l'autre côté", tout en ne faisant que la maintenance 1er échelon, il faut savoir que dans 99% des cas les gendarmes et la police s'en fout royalement du piratage si c'est à petite échelle (sans revente, juste pour avoir le dernier film qui est au ciné).
Voir même certains pratiquent... j'ai déjà vu des gars en déplacement qui avaient plusieurs disques portables d'1To plein à cracker de films/séries/ce qu'on veut, ce n'est pas pour cela que j'approuverais ce qu'ils font
Pour cela il existe un topic pour discuter directement avec la modération.
Sinon j'ai indiqué la liste (très visible) des modérateurs, et même si je n'approuve pas tout comme toi certaines méthodes (ayant été par exemple banni 3 jours d'une section du forum sans réelle explication, et malgré plusieurs message au modérateur m'ayant banni aucune réponse), comme ce forum est "très" gros, il est parfois bon de faire un peu "tir dans le tas" (et tant pis pour les dégâts collatéraux).
lonewolf1300 a écrit :
Par ailleurs, je cherche une bonne solution technique pas trop lourde. J'ai tenté itsHidden mais la connexion ne veut pas s'établir (erreur 800). Je suis sous XP PRO SP3 avec une FreeBox.
|
Comme indiqué précédemment, Tor est une assez bonne solution, qui peut fonctionner en "pack" avec Firefox en n'installant rien sur son ordinateur.
Pour ton erreur 800, je ne connais pas ton logiciel mais à voir sur Google il semblerait que cela soit dû à une surcharge temporaire des serveurs VPN. Donc wait&see ou voir ailleurs, fait comme tu le sens.
Mais pour reprendre aussi l'information récente, il vaut mieux éviter les réseaux sociaux, et ne divulguer au minimum ses informations personnelles. On peut aussi éviter (si on est parano ou juste inquiet) les "factures sur le net" que proposent les FAI (dont Orange qui fait d'énormes économies de papier et de timbres
), la consultation de ses comptes bancaires par le net (sauf quand on n'a pas le choix comme BforBank), etc etc...
Autant de services qui, à réfléchir, ne servent finalement à rien et qui ne se sont développé que très récemment (moins de 5 ans).
A-t-on besoin de connaître à la minute près ce que Madame Michu fait grâce à son i-téléphone portable ki-fait-pa-encore-le-kfé (mais ne saurait tarder de le faire car disposant d'un SDK
), ou encore de faire parti d'un groupe de 5.000 membres des adorateurs du dernier film "hype uber in the mood" en étant aussi dans le groupe des amateurs de boudin noir du Périgord ?
Là on entre dans la philosophie sur les aspects de la vie d'aujourd'hui, entre des jeunes qui ne comprennent pas comment TF1 fait pour passer autant de bouzes (d'ailleurs exploser en 2ème partie de soirée car peu intéressant... et peu d'audience), des vieux qui n'arrivent plus à suivre la technologie et se retrouve avec un iPhone avec 10.000 applications disponibles alors qu'ils veulent juste téléphoner (vécu au SAV d'Orange, avec un "papy" qui avait son iPhone à faire mettre à jour sur Internet... alors qu'il n'a même pas un PC !), et un gouvernement qui ne comprend pas qu'il se fait flouzer par des groupes d'influence (et qui va se faire retourner en beauté aux prochaines élections) et continue à faire passer des lois toujours plus absurdes ou en retard de plusieurs mois/années.
Dans le même genre d'absurdités, à quand un client VPN pour Blackberry ou iPhone ?
Non je dis ça, il faut voir aux Émirats arabes unis
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D