flyjodel a écrit :
Salut,
j'ai une connexion ADSL+TV+tel Livebox d'Orange et je vais louer une dépendance à mon domicile en location saisonnière. Je souhaite que les locataires puissent accéder à internet sans toutefois prendre un nouvel abonnement, d'autant plus que le débit est très bon.
J'ai donc effectué le branchement suivant :
MAISON DEPENDANCE
Prise TEL <--> LiveBox <--> ethernet <--> routeur Linksys WRT54G ---> connexion Wifi et ehernet
Les adresses IP sont attribuées par la liveBox, Je ne souhaite pas avoir de problème avec le téléchargement illégal ou je ne sais quelle activité, et donc garder une trace des accès à internet en fonction de l'adresse MAC pour l'opposer aux autorités si jamais un problème devait se présenter.
D'autre part, je souhaite que la connexion au Wifi dans la dépendance reste aisé, avec juste un mot de passe WPA à entrer pour se connecter au réseau.
est-il possible de logguer les accès internet en y associant l'adresse MAC du client, dans la liveBox, ou dois-je installer une sorte de serveur qui tournerait en permanence pour cette tâche ?
Le but est que cela reste assez facile à utiliser, sachant que ce n'est pas un informaticien qui s'occupe d'accueillir les locataires...
Merci
|