Bonjour à tous,
Un "truc" tout bête me pose soucis...
J'ai voulu comparer mon débit Internet à ceux d'autres Internautes et j'ai installé le client "pyGrenouille" (www.grenouille.com).
Cela ne fonctionne pas, ma grenouille restant obstinément grise, bloquée sur le test de "ping".
J'ai cherché à "pinger" manuellement via les commandes Dos et invariablement, j'obtiens le message "délais d'attente de la demande dépassé".
En cherchant un peu, je me suis aperçu que mon Firewall est peut-être à la cause de ce problème.
Si je le désactive, la commande "ping" fonctionne à nouveau, dans une fenêtre Dos.
Sur la FAQ "Grenouille", j'ai pu trouver ceci :
"Quand le ping ne passe pas, il est "normal" que la Grenouille reste grise.
La question est donc "pourquoi le ping ne marche pas."
Voici les différentes causes possibles à ce problème:
* Un problème "local" à la machine, par exemple la commande système "ping" a été enlevée de la machine ou l'utilisateur n'a pas le droit de faire de l'icmp. => Dans ce cas il faut utiliser pyGrenouille avec un utilisateur qui a les bons droits ou remettre dans le path la commande "ping".
* Un problème sur le routeur qui interdit l'icmp => Dans ce cas il faut l'autoriser."
Mais cela ne m'avance pas beaucoup.
J'utilise la dernière version de Trend Micro PC-Cillin 2007.
Le Firewall est configuré sur le mode "connexion directe à Internet".
J'ai cherché à trifouiller un peu le réglage des paramètres du Firewall et voulu autoriser l'ICMP.
Mais je m'y prends peut-être mal, car cela ne fonctionne toujours pas.
J'en appelle aux utilisateurs de Trend Micro de la communauté Hardware.fr.
Savez-vous comment je dois configurer ce p***** de Firewall pour "autoriser" la commande ping ?
Merci pour vos réponses et suggestions.
Bien amicalement,
Super Guigui.