Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Droits des répertoires sur un serveur XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits des répertoires sur un serveur XP Pro

n°383312
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 08-10-2008 à 14:35:12  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Comme le stipule le topic, j'aimerais aborder avec vous le probleme que j'ai actuellement.
Je possede 1 serveur sous XP pro et deux PC.
J'aimerais créer un repertoire sur le serveur pour chaque machine pour qu'elles puissent stocker leur contenu et sans que la machine A puisse aller dans le repertoire B.
 
Donc, apres avoir parcouru le net, j'ai tenté de faire des manips sur le serveur. Apres avoir créé le repertoire, dans l'onglet sécurité je vois que des profils locaux et evidemment on ne peut ajouter que des profils locaux.
 
 
En fait, j'aimerais avoir un fonctionnement similaire a l'active directory, mais sur un réseau privé et sans AD.
Est-ce que c'est possible ? Est ce qu'on peut trouver une solution qui s'y rapproche ? Est ce qu'il y'a des softwares ( client / serveur ) qui peuvent faire une authetification de l'utilisateur sur le répertoire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 14:35:12  profilanswer
 

n°383373
Neo_t3
Posté le 08-10-2008 à 18:43:57  profilanswer
 

Hello,
 
Creer simplement deux utilisateurs locaux à ton PC faisant office de "server", ensuite sur tes machines clientes, tu mappes un lecteur réseau en specifiant l'utilisateur (tamachine\tonuser et ton password).


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°383379
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 08-10-2008 à 19:24:51  profilanswer
 

J'ai pensé a cette solution.
Je voulais voir si y'en a pas d'autres.

 

Merci


Message édité par t'inquete le 08-10-2008 à 19:25:01

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Droits des répertoires sur un serveur XP Pro

 

Sujets relatifs
Panne d'internet et problème accès à un serveur sambachoisir un Nas
Intépréter php sur serveur WindowsConfigurer une connexion a un réseau VPN sous XP SP3
Réseau serveur ordinateurServeur FTP avec Filezilla Server
Créer son serveurServeur HTTP avec un DD externe Iomega HomeNetwork
partager un dd multimédia avec un serveur d'imprimante?Problème de partage Internet entre un MacBookPro et Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Droits des répertoires sur un serveur XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR